Les verts, particulièrement en versions sombres, sont mis de l'avant cet automne. Ces tons nous rappellent la nature et nous permettent de la transporter, à petite dose, à l'intérieur. Même si ces tons sont plus foncés, il ne faut pas avoir peur d'en mettre sur nos murs, nos moulures et même nos portes. En recouvrant plusieurs surfaces, nous créons un impact plus grand et on donne, sans trop d'effort, beaucoup de caractère à une pièce.
Les couleurs chaudes et terreuses
Credit: peintures_mf
Les bruns et les beiges en passant par les roses et les orangés sont sur le radar pour cet automne. Ces couleurs chaudes peuvent créer une ambiance enveloppante et transformer vos pièces en petits coins de paradis. Il y a tellement de possibilités sur cette palette plus terreuse qu'on peut en faire un amalgame qui fonctionne à merveille. Des murs, aux planchers, sans oublier les meubles, on peut les agencer sans problème.
Le beige et le blanc
Credit: myhomereno_ via IG
Les blancs crémeux et les beiges se retrouvent sur nos photos d'inspiration cette saison encore. Alors qu'on voyait plus de blanc pur auparavant, les tons plus près du beige refont surface. Ils sont tout aussi polyvalents que le précédent, mais ils ont petit quelque chose de plus chaleureux. Que vous aimiez le style farmhouse ou une esthétique plus classique, vous ne pouvez pas vous tromper.
Les tons de bleu
Credit: lucyharrisnyc via IG
Les tons de bleu sont à l'honneur. Que vous préfériez les tons plus foncés ou clairs, cette couleur peut transformer une pièce en un endroit calme et reposant ou plutôt en endroit digne de la royauté. On peut même jouer avec les différents tons de bleus dans une même pièce comme sur la photo ci-dessus pour un intérieur tout à fait sophistiqué. Cette couleur peut aussi avoir des effets bénéfiques sur votre vie. La designer Mélanie Gervais nous dit d'ailleurs que « pour la cuisine, cette couleur ouvre l’appétit, tandis que pour le bureau, elle rend l’espace zen et équilibré tout en réduisant le stress, sans oublier l’effet bénéfique sur l’insomnie dans la chambre à coucher! »
Rose
Credit: fleurmaison via IG
Nous venons de parler du rose vif, mais des tons plus pâles et chaleureux sont aussi au menu. Le rose peut s'intégrer parfaitement à un décor plus bohémien ou même d'inspiration vintage, mais c'est aussi une couleur géniale à ajouter à un décor blanc ou minimaliste. Si vous n'avez pas de couleurs sur vos murs et que vous n'êtes pas vraiment aventurier.e.s, c'est une teinte fantastique pour créer un mur accent qui ne vous sortira pas trop de votre zone de confort.
Lavande
Credit: bykoket via IG
Les couleurs éclatées comme le rose vif et le jaune sont au menu, mais ce qui capte notre attention c'est la couleur lavande. Pour un intérieur frais et coloré ou encore plus classique, cette teinte que nous n'avions pas vue venir nous fait rêver. On l'aimait déjà sur les vêtements et les accessoires, mais on a maintenant une soudaine envie de l'ajouter à nos murs pour faire changement. Vous en pensez quoi ?