Notre passion pour la déco ne cesse de grandir avec le temps et les ressources disponibles sur les zinternets! On aime faire des recherches sur Instagram, zyeuter Pinterest et vous parler de tendances et de découvertes dans nos articles. Comme pour tous les changements de saisons, le moment est venu de vous parler des tendances automnales à surveiller dans le monde de la déco et on commence par jaser peinture!

L'automne nous promet des ambiances chaleureuses, des intérieurs épurés et des tons plus surprenants que ce à quoi on s'attendait. Si vous avez envie d'ajouter de la couleur à votre chez-vous, nous sommes certaines que vous trouverez de quoi vous inspirer ci-dessous. Voici donc 6 tendances peintures à surveiller (ou à adopter) cet automne.

Lavande

Crédit: bykoket via IG

Les couleurs Ă©clatĂ©es comme le rose vif et le jaune sont au menu, mais ce qui capte notre attention c'est la couleur lavande. Pour un intĂ©rieur frais et colorĂ© ou encore plus classique, cette teinte que nous n'avions pas vue venir nous fait rĂȘver. On l'aimait dĂ©jĂ  sur les vĂȘtements et les accessoires, mais on a maintenant une soudaine envie de l'ajouter Ă  nos murs pour faire changement. Vous en pensez quoi ?

Rose

Crédit: fleurmaison via IG

Nous venons de parler du rose vif, mais des tons plus pĂąles et chaleureux sont aussi au menu. Le rose peut s'intĂ©grer parfaitement Ă  un dĂ©cor plus bohĂ©mien ou mĂȘme d'inspiration vintage, mais c'est aussi une couleur gĂ©niale Ă  ajouter Ă  un dĂ©cor blanc ou minimaliste. Si vous n'avez pas de couleurs sur vos murs et que vous n'ĂȘtes pas vraiment aventurier.e.s, c'est une teinte fantastique pour crĂ©er un mur accent qui ne vous sortira pas trop de votre zone de confort.

Les tons de bleu

Crédit: lucyharrisnyc via IG

Les tons de bleu sont Ă  l'honneur. Que vous prĂ©fĂ©riez les tons plus foncĂ©s ou clairs, cette couleur peut transformer une piĂšce en un endroit calme et reposant ou plutĂŽt en endroit digne de la royautĂ©. On peut mĂȘme jouer avec les diffĂ©rents tons de bleus dans une mĂȘme piĂšce comme sur la photo ci-dessus pour un intĂ©rieur tout Ă  fait sophistiquĂ©. Cette couleur peut aussi avoir des effets bĂ©nĂ©fiques sur votre vie. La designer MĂ©lanie Gervais nous dit d'ailleurs que « pour la cuisine, cette couleur ouvre l’appĂ©tit, tandis que pour le bureau, elle rend l’espace zen et Ă©quilibrĂ© tout en rĂ©duisant le stress, sans oublier l’effet bĂ©nĂ©fique sur l’insomnie dans la chambre Ă  coucher! »

Le beige et le blanc

Crédit: myhomereno_ via IG

Les blancs crémeux et les beiges se retrouvent sur nos photos d'inspiration cette saison encore. Alors qu'on voyait plus de blanc pur auparavant, les tons plus prÚs du beige refont surface. Ils sont tout aussi polyvalents que le précédent, mais ils ont petit quelque chose de plus chaleureux. Que vous aimiez le style farmhouse ou une esthétique plus classique, vous ne pouvez pas vous tromper.

Les couleurs chaudes et terreuses

Crédit: peintures_mf

Les bruns et les beiges en passant par les roses et les orangés sont sur le radar pour cet automne. Ces couleurs chaudes peuvent créer une ambiance enveloppante et transformer vos piÚces en petits coins de paradis. Il y a tellement de possibilités sur cette palette plus terreuse qu'on peut en faire un amalgame qui fonctionne à merveille. Des murs, aux planchers, sans oublier les meubles, on peut les agencer sans problÚme.

Les tons de vert

Crédit: styleandsourceuk via IG

Les verts, particuliĂšrement en versions sombres, sont mis de l'avant cet automne. Ces tons nous rappellent la nature et nous permettent de la transporter, Ă  petite dose, Ă  l'intĂ©rieur. MĂȘme si ces tons sont plus foncĂ©s, il ne faut pas avoir peur d'en mettre sur nos murs, nos moulures et mĂȘme nos portes. En recouvrant plusieurs surfaces, nous crĂ©ons un impact plus grand et on donne, sans trop d'effort, beaucoup de caractĂšre Ă  une piĂšce.

Page d'accueil