Aller au contenu
H&M lance une plateforme de revente entre clients
Crédit: hm/Instagram

H&M Canada, un des géants de la fast-fashion vient d’annoncer une super nouvelle : une plateforme de revente de vêtements entre clients sera prochainement lancée! Les vendeurs pourront ainsi donner une seconde vie à leurs items et les acheteurs pourront mettre la main sur de beaux vêtements à bons prix. En plus, cette initiative pave la voie d’un avenir plus durable dans l’industrie de la mode!

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par H&M (@hm)

 

Nommée H&M Rewear, la plateforme web servira à créer des liens commerciaux entre clients. Les Canadien.ne.s pourront ainsi vendre et acheter des vêtements de n’importe quelle marque!

« Nous avons pensĂ© qu’il Ă©tait important d’inclure toutes les marques au Canada plutĂ´t que de simplement limiter cette plateforme aux articles H&M. Nous voulons offrir une destination aux Canadiens leur proposant de devenir des participants actifs Ă  la circularitĂ© et trouver un nouveau chez-soi pour les vĂŞtements de n’importe quelle marque dans leur garde-robe. Comme il s’agit d’une initiative canadienne, H&M Canada sera le premier marchĂ© Ă  lancer Rewear », dĂ©clare FrĂ©dĂ©ric Tavoukdjian, directeur national de H&M Canada.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par H&M (@hm)

La plateforme comprendra plusieurs services uniques qui rendront l’expérience fluide et efficace du début à la fin. Pour les vendeurs, il sera possible de facilement télécharger les items H&M à vendre en indiquant le numéro de produit figurant sur l’étiquette d’entretien. Cela leur donnera accès aux photos et descriptions d’items de la marque. Un algorithme conseillera aussi les vendeurs afin de les aider à fixer un prix compétitif et optimiser leurs chances de vente.

 

Deux modes de paiement seront offerts aux vendeurs : le dépôt direct ou une carte-cadeau H&M d’une valeur majorée de 20%. Plusieurs autres fonctionnalités intéressantes seront aussi disponibles.

 

La plateforme sera lancée le 7 septembre. Le rendez-vous est donné sur le site de H&M Rewear.

Plus de contenu