Pour une escapade des plus relaxantes, optez pour un séjour dans un hôtel-spa! La plupart de ces établissements offrent même des forfaits incluant des massages ou des repas avec la location de la chambre. Pour ce genre d’escapade, vous pourriez aller à l’hôtel-spa le Germain Charlevoix, à l’Estérel ou à l'Hôtel-Spa Le Finlandais, par exemple.
Un séjour dans un hôtel de luxe
Si vous voulez vraiment vous gâter, vous pourriez opter pour un séjour dans un hôtel de luxe comme le chic Manoir Hovey, à North Hatley ou un des hôtels des complexes Fairmont. Là-bas, vous passerez assurément du bon temps, vous mangerez bien et vous pourrez relaxer dans le confort le plus total.
Un séjour dans un hébergement de style « glamping »
Si vous aimez le contact avec la nature, mais que vous ne voulez pas vous lancer dans un séjour en camping, un établissement de type « glamping » est parfait pour vous! Le glamping, c’est le fait de séjourner en nature, mais dans une petite maison ou construction très confortable et dotée de toutes les commodités (ou presque!).
Il existe plusieurs endroits qui offrent ce genre d’expérience, comme Kayak Cabana, dans les Laurentides.
Une sortie en camping
Si vous êtes un peu plus aventureux.se, pourquoi ne pas réserver un séjour en camping? Se minoucher auprès du feu en regardant les étoiles est un très bon plan! Pour les amoureux.ses de la forêt et des beaux endroits, je vous recommande un séjour au Parc régional Montagne du Diable, dans les Hautes-Laurentides. Plusieurs types de camping sont disponibles, dont trois sites qui sont accessibles uniquement par canot.
Un séjour dans un bed & breakfast
Les bed & breakfast sont parfaits pour les gens qui aiment des séjours plus personnalisés et intimes. Le service offert dans les bed & breakfast est généralement beaucoup plus direct puisque la personne qui vous reçoit est aussi celle qui prépare les repas. Ces établissements touristiques à petite échelle sont l’endroit rêvé pour les couples qui aiment bien manger et qui souhaitent en profiter pour se reposer.