Quand on devient parent, les moments en couple ont tendance à diminuer. C’est normal, ça fait partie des défis que vivent les parents et disons que lorsque le moment arrive d’être juste les deux, on en profite plus intensément! Si vous avez envie de partir prochainement dans une petite escapade avec votre partenaire, nous avons quelques suggestions à vous proposer, d’un coup que vous seriez à court d’inspiration.

Les escapades qu’on vous propose sont de différents styles, certaines sont parfaites pour relaxer tandis que d’autres feront ressortir votre côté explorateur.

Découvrez nos suggestions ci-dessous et n’hésitez pas à nous partager vos idées!

Un séjour dans un bed & breakfast

Crédit: Pexels

Les bed & breakfast sont parfaits pour les gens qui aiment des séjours plus personnalisés et intimes. Le service offert dans les bed & breakfast est généralement beaucoup plus direct puisque la personne qui vous reçoit est aussi celle qui prépare les repas. Ces établissements touristiques à petite échelle sont l’endroit rêvé pour les couples qui aiment bien manger et qui souhaitent en profiter pour se reposer.

Une sortie en camping

Crédit: parcmontagnedudiable/Instagram

Si vous êtes un peu plus aventureux.se, pourquoi ne pas réserver un séjour en camping? Se minoucher auprès du feu en regardant les étoiles est un très bon plan! Pour les amoureux.ses de la forêt et des beaux endroits, je vous recommande un séjour au Parc régional Montagne du Diable, dans les Hautes-Laurentides. Plusieurs types de camping sont disponibles, dont trois sites qui sont accessibles uniquement par canot.

Un séjour dans un hébergement de style « glamping »

Crédit: kayakcabana/Instagram

Si vous aimez le contact avec la nature, mais que vous ne voulez pas vous lancer dans un séjour en camping, un établissement de type « glamping » est parfait pour vous! Le glamping, c’est le fait de séjourner en nature, mais dans une petite maison ou construction très confortable et dotée de toutes les commodités (ou presque!).

Il existe plusieurs endroits qui offrent ce genre d’expérience, comme Kayak Cabana, dans les Laurentides.

Un séjour dans un hôtel de luxe

Crédit: manoirhovey/Instagram

Si vous voulez vraiment vous gâter, vous pourriez opter pour un séjour dans un hôtel de luxe comme le chic Manoir Hovey, à North Hatley ou un des hôtels des complexes Fairmont. Là-bas, vous passerez assurément du bon temps, vous mangerez bien et vous pourrez relaxer dans le confort le plus total.

Un séjour dans un hôtel-spa

Crédit: crissy.ka via esterelresort sur Instagram

Pour une escapade des plus relaxantes, optez pour un séjour dans un hôtel-spa! La plupart de ces établissements offrent même des forfaits incluant des massages ou des repas avec la location de la chambre. Pour ce genre d’escapade, vous pourriez aller à l’hôtel-spa le Germain Charlevoix, à l’Estérel ou à l'Hôtel-Spa Le Finlandais, par exemple.

Page d'accueil