Dans le domaine des astuces maison, il y a la lime et le clou de girofle. L’odeur du clou de girofle repousserait les moustiques. Si vous êtes en camping, vous pouvez simplement couper une lime en deux et insérer des clous de girofle dans l’agrume. Vous déposez la lime giroflée dans une assiette près de votre tente ou de la table à pique-nique et le tour est joué!
Utiliser une lumière antimoustique
Voici une autre astuce de genre technologique. Cette lanterne repousse les moustiques et peut s’utiliser en camping comme sur la terrasse.
Vous trouverez l’item ici.
Avoir un abri moustiquaire
Cette astuce fonctionne bien pour protéger la table à pique-nique des méchants moustiques! Il existe aussi des filets moustiquaires que vous pouvez accrochez dans la tente afin de vous protéger pendant la nuit.
Vous trouverez l’abri moustiquaire sur la photo ici.
Utiliser un diffuseur antimoustique
Je dois avouer être un peu sceptique avec ce genre d’item… mais semblerait que ce soit efficace! Il existe plusieurs dispositifs du genre sur le marché dont plusieurs sont disponibles dans des magasins comme Canadian Tire.
Avoir un piège à insectes
Encore une fois, je reste sceptique face à ce genre de produit, mais j’ai trouvé un modèle pas trop dispendieux qui pourrait être intéressant d’essayer. L’item fonctionne avec une lumière ultraviolette qui attire les insectes et un ventilateur d’aspiration qui les piège et les tue. Cet item fonctionne avec plusieurs insectes volants.
Vous le trouverez ici.