Vous avez peut-être déjà entendu parler de Défi-Évasion dans les dernières années, mais si ce n’est pas le cas, on espère que vous ferez une belle découverte avec cet article! Défi-Évasion, c’est une entreprise qui roule sa bosse depuis maintenant cinq ans dans l’univers du divertissement. Spécialiste en création de jeux d’énigmes, l’entreprise s’est démarquée durant la pandémie en offrant des versions en ligne de ses fameux défis.

Maintenant que les restrictions sont majoritairement levées, Défi-Évasion propose un tout nouveau concept, soit le Défi-Évasion Parcours. En participant à cette expérience, vous aurez l’occasion de vous promener dans les rues du Vieux-Québec, principalement dans le quartier Petit Champlain. Grâce à votre téléphone cellulaire, vous pourrez résoudre les différentes énigmes dispersées sur votre chemin, sans avoir à respecter une limite de temps (comme dans les salles d’énigmes, par exemple).

 

Le départ se fait au parc Montmorency, en haut de la côte de la montagne et le parcours se dirige vers le quartier Petit Champlain pour se terminer au Parc des canotiers. Pour jouer, il faut simplement faire l’achat du parcours sur le site de Défi Évasion (15$ par accès) et télécharger l’application Défi-Évasion chez soi – AR. Le scénario de ce parcours est le premier de plusieurs autres à venir. L’histoire vous met dans la peau de blogueurs à la tête du Blogue de l’étrange, un site qui enquête sur des mystères et des phénomènes surnaturels. Depuis quelques semaines, des internautes font part au Blogue de l’étrange que de mystérieux phénomènes arrivent dans la Ville de Québec, dont notamment le fait que les animaux de compagnie réagissent bizarrement dans certains lieux. Vous devrez enquêter sur le phénomène et trouver les raisons derrière le mystère.

Le jeu est classé dans un niveau débutant-intermédiaire et n’a aucune limite de temps ou de nombre de joueurs. Par contre, Défi-Évasion recommande de ne pas être plus que six joueurs pour apprécier davantage l’expérience.

Vous trouverez plus d’informations sur ce nouveau jeu de Défi-Évasion ici.

Page d'accueil