Parmi les bonnes nouvelles qui font du bien, il y a définitivement celle-ci : une toute première agence pour les mannequins autochtones vient de s’établir au Canada, en Colombie-Britannique. Appelée Supernaturals Modelling, l’agence a comme objectif de promouvoir les talents autochtones et de célébrer les peuples des Premières Nations.

 

L’agence a été cofondée par Joleen Mitton, une mannequin d’expérience qui a notamment fondé la Vancouver Indigenous Fashion Week en 2017. Joleen Mitton travaille étroitement avec le photographe et réalisateur Patrick Shannon afin d’offrir des opportunités aux personnes représentées par l’agence. Les deux affirment d’ailleurs être très protecteurs de leurs protégées et de passer au crible les entreprises avec lesquelles ils travaillent.

 

L’agence représente des personnes issues de diverses nations, dont les Cris, les Dénés, les Salishs, les Squamish, les Métis et les Sechelts. Outre la représentation des jeunes mannequins, l’agence souhaite aussi les encadrer à développer des compétences pratiques, comme apprendre à marcher sur la piste et à poser, ainsi que les encourager à prendre soin de leur bien-être par le biais d’une alimentation saine. L’agence souhaite d’ailleurs offrir un soutien culturel et spirituel à ses collaboratrices.

 

C’est vraiment une super nouvelle et on espère que l’agence étendra ses activités à la grandeur du Canada!

Vous trouverez plus d’informations sur l’agence ici.

Page d'accueil