Je ne sais pas si c’est aussi votre cas, mais l’été (et le printemps lorsqu’il fait beau) j’ai envie d’essayer de nouvelles coiffures. C’est peut-être parce qu’il fait chaud et que j’aime me faire aérer la nuque, ou peut-être que je me suis tannée des chignons croches qui faisaient partie de mon quotidien en télétravail… Peu importe, j’ai envie de m’amuser avec mes cheveux et d’ajouter un petit quelque chose à mes looks.
Si vous êtes débutant.e.s et que vous possédez peu de skills en coiffure, je vous suggère de pratiquer les tresses de base; soit la tresse française, la tresse allemande et la tresse poisson. Une fois que c’est maîtrisé, rien ne pourra plus vous arrêter!
Les coiffures suivantes ne sont pas difficiles à réaliser, surtout une fois qu’on a acquis un peu de dextérité. On peut les modifier au besoin selon votre longueur de cheveux et vos préférences. Bonne coiffure!
1. La tresse poisson allemande
Cette tresse est un mélange de tresse allemande (ou française inversée) et de tresse poisson. Ce n’est pas difficile à faire lorsqu’on sait déjà comment faire ces 2 tresses de base. Cette coiffure serait idéale lors d’un évènement ou d’un souper où l’on veut avoir un look un peu plus peaufiné. Mais on peut tout à fait la porter avec un jean et un t-shirt aussi.
2. La tresse waterfall
Cette coiffure est définitivement à essayer si vous aimez les demi-têtes. Après quelques tentatives vous pourrez la réaliser en peu de temps, en tout cas assez rapidement pour vous coiffer avant votre journée de travail. C’est idéal pour des cheveux jour 2 (deuxième jour après lavage), car ils se manipulent mieux.
3. Tresse triple avec chignon
Une fois que vous maîtrisez la tresse allemande, cette coiffure sera un jeu d’enfant. Cet hybride entre une tresse et un chignon deviendra l’une de vos coiffures quotidiennes favorites, car elle ne demande pas beaucoup de temps et crée un bel effet. Ça ajoute une belle touche à une tenue simple!
4. La tresse allemande
À mon avis, la tresse allemande mérite son moment de gloire. C’est ma tresse favorite des trois tresses de base présentées plus haut et je me coiffe ainsi au moins une fois par semaine. Cette coiffure est idéale lorsqu’il fait chaud ou lorsque vous ne souhaitez pas laver vos cheveux. On peut même la/les réaliser un jour, dormir avec et la repeaufiner le lendemain pour une jolie coiffure sans effort qui dure 48h. En plus, quand vous la/les déferez, vous obtiendrez des cheveux frisés qui font une très jolie couette, lorsqu’on veut attendre un jour de plus avant de laver nos cheveux (j’en suis coupable héhé).
5. Petites tresses pour cheveux courts
Lorsque j’avais les cheveux plus courts, je me trouvais limitée quant aux coiffures que je pouvais réaliser… Ces petites tresses faites avec plusieurs petits élastiques en caoutchouc sont vraiment mignonnes, faciles à réaliser et idéales pour les journées chaudes qui nous attendent. On peut aussi rallonger les tresses si l’on a les cheveux plus longs.
6. Un chignon tressé pour cheveux courts
On présente peut-être une coiffure de mariage dans ce tutoriel, mais c’est définitivement quelque chose qui peut se porter tous les jours. On créer 2 tresses françaises, on les fixe ensemble avec des bobby pins et le tour est joué. C’est une coiffure géniale pour les personnes ayant les cheveux courts et qui aimeraient être coiffées différemment pour un événement, qu’il soit personnel ou professionnel. On peut même y ajouter une barrette pour élever le look.
Qu’elle est votre coiffure préférée dans cette liste?