Aller au contenu
Une première maison de thérapie pour les survivantes d’agressions sexuelles ouvrira ses portes au Québec
Crédit: La Maison La Grande Ourse

Une première maison de thérapie pour les survivantes de violences et d’agressions à caractère sexuel ouvrira ses portes au Québec dès la fin de l’année 2021. La Maison la Grande Ourse sera située en Montérégie. L’objectif de ce projet est d’offrir un endroit sécuritaire où 10 à 18 femmes pourront suivre un programme de deux semaines afin de développer leur autonomie et leur plein potentiel. Une équipe multidisciplinaire d’intervenant.e.s sur place aideront les femmes par le biais de multiples ateliers sur divers sujets comme la sexualité positive. Des rencontres de groupe et des plans d’interventions personnalisés seront aussi réalisés sur place.

 

Ce projet unique en son genre a comme mission d’améliorer la santé mentale, la qualité de vie et le bien-être des survivantes d’agressions et de violences à caractère sexuel. Le but de l’organisme est d’aider les femmes à guérir leurs traumatismes liés à la violence vécue. Comme ce type de ressource manque cruellement sur le territoire québécois, la Maison la Grande Ourse Montérégie pourrait apporter un début de solution au problème criant de violence conjugale.

 

Afin de soutenir leur projet, les fondatrices de la Maison la Grande Ourse ont lancé une campagne de financement via la plateforme Simplyk. L’objectif de 60 000$ doit être atteint d’ici le 1er juillet. C’est une cause importante à soutenir et les fondatrices expliquent très bien sur la page de la campagne de financement pourquoi un petit don peut faire une différence.

 

Pour contribuer ou en savoir plus sur la campagne de financement, cliquez ici.

Plus de contenu