L’été arrive à grands pas, et disons qu’on a vraiment hâte! Avec l’année qu’on a passé, on a tout.e.s soif d’évasion et de grands espaces, et moi, mon été, je vais le passer à vivre des expériences inoubliables, point final. C’est pourquoi j’ai choisi un emploi d’été en
tourisme!
1. Pour profiter de l’été
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n’ai aucune envie de passer mon été loin de l’action. Je veux avoir du fun et profiter le plus possible de la saison estivale tout en travaillant. La solution: les emplois en tourisme, qui permettent de combiner: emploi stimulant et été mémorable. Sauveteur, serveur, proposé à l’accueil, il y a un travail pour toi en tourisme, et ce, peu importe tes intérêts.
2. Pour faire des rencontres extraordinaires
J’aimerais aussi pouvoir faire des rencontres extraordinaires avec des gens qui, comme moi, sont aventureux et veulent vivre quelque chose d’inattendu. Le temps d’une saison, faire partie d’une équipe, même d’une famille, qui s’unit pour travailler avec passion, c’est vraiment un excellent plan. À la fin de l’été, j’espère forger de nouvelles amitiés qui dureront bien au-delà de la rentrée, parce qu’on aura tous vécu une aventure unique, ensemble.
3. Pour faire vivre une expérience mémorable aux vacanciers
Si on me demande: as-tu envie de contribuer à faire vivre un séjour mémorable et marquant aux touristes? Je dis oui tout de suite. Que cet engagement passe par mon amour des saveurs locales, du plein air, des paysages uniques, il y a mille et une façons de contribuer à faire briller le Québec cet été. Comment? En travaillant en tourisme, facile!
4. Pour faire une différence
Si les jours se suivent, ils ne se ressemblent certainement pas quand on travaille en tourisme! J’espère donc profiter de l’été pour développer de nouvelles aptitudes et habiletés et surtout, contribuer à faire une différence dans le séjour des gens. Les occasions d’apprendre de nouvelles choses et de prendre des initiatives sont nombreuses quand on travaille dans l’industrie touristique. À go, je profite de l’été pour me dépasser, mettre en valeur et développer mes talents. Qui dit mieux?
5. Pour vivre une aventure mémorable et voir le Québec
En fait, j’ai toujours rêvé de découvrir la magnifique région de Charlevoix ou du Saguenay–Lac-Saint-Jean, pourquoi pas. Et bien, cet été, c’est ma chance! En choisissant un emploi saisonnier dans la région de mes rêves, je peux combiner voyage, apprentissage, travail et plaisir. En parcourant les postes offerts et toutes les possibilités qui s’offrent à moi pour travailler partout au Québec cet été, j’espère passer une saison estivale inoubliable.
Avec un peu plus de 400,000 emplois en tourisme au Québec, impossible de ne pas trouver sa place. Que vous soyez attirés par la restauration, l’hébergement ou encore les loisirs et divertissements, l’industrie touristique vous offre un éventail de métiers variés et des
opportunités stimulantes, qui sauront mettre vos talents à contribution. Et, qui dit, peut-être aurez-vous la piqûre et que cet emploi saisonnier se transformera en une nouvelle carrière stimulante pour vous?
Travailler en tourisme, c’est jouer un rôle important pour rendre la saison touristique mémorable pour les vacanciers, mais surtout, pour vous!
Découvrez toutes les possibilités d’emplois et postulez dès maintenant ici.
Mon Emploi en Tourisme est l’initiative d’un regroupement de partenaires de l’industrie touristique du Québec afin de faire connaître et d’informer sur la grande diversité de métiers et professions. Travailler en tourisme, c’est faire partie d’une équipe passionnée, qui met en scène ses compétences et son talent, pour donner vie à la magie d’un lieu, d’un moment. C’est l’art de créer des expériences uniques, de dessiner des sourires et allumer encore plus d’étoiles dans les yeux et le cœur des gens. Pour trouver un emploi, les candidats intéressés sont invités à visiter le site web MonEmploiEnTourisme.com, dans la section Trouver un emploi, où la majorité des postes disponibles dans l’industrie touristique sont affichés.