La violence conjugale, c’est non. Peu importe votre genre et votre orientation sexuelle, personne n’est à l’abri de se trouver dans une relation toxique et violente. C’est pourquoi il est important d’en parler, de dénoncer et d’être solidaires envers toute personne qui subit cette forme de violence.
Si vous pensez que vous vivez de la violence conjugale ou si vous connaissez quelqu’un qui en vit, n’hésitez jamais à contacter les autorités ou des organismes pour personnes victimes de violence conjugale, comme SOS violence conjugale.
1 800 363-9010
Campagne #PasUneDePlus
Credit: SOS violence conjugale
L’organisme SOS violence conjugale offre plusieurs outils pour les gens qui vivent de la violence conjugale ou pour les personnes qui connaissent quelqu’un qui en vit. N’hésitez jamais à visiter leur site web et entrer en contact avec l’organisme.
Campagne #PasUneDePlus
Credit: SOS violence conjugale
Une boite à outils numérique a été conçue pour que les gens montrent leur soutien en téléchargeant les visuels et en les affichant sur leurs réseaux sociaux respectifs. Vous pouvez télécharger les visuels ici.
Campagne #PasUneDePlus
Credit: SOS violence conjugale
La mobilisation doit venir de la part de tout le monde. C’est pourquoi plusieurs visuels de la campagne médiatique rappellent l’importance du soutien des proches, des connaissances et même des inconnus pour les victimes.
Campagne #PasUneDePlus
Credit: SOS violence conjugale
La campagne médiatique lancée par SOS violence conjugale se déroule sous le thème de Pas une de plus. Avec sept féminicides en sept semaines, il y a une urgence d’agir maintenant. Avec cette campagne, l’organisme souhaite rappeler qu’aucune société ne doit tolérer cette violence.