La peau, on en a juste une! C’est important de prendre soin d’elle. C’est pourquoi je vous partage aujourd’hui les 3 gestes beauté simples qui ont changé ma peau pour le mieux. 

1. Se laver le visage pendant 60 secondes

Le lavage pendant de nombreuses secondes ne s’applique pas juste aux mains! C’est la superbe esthéticienne LaBeautyologist sur YouTube qui m’a appris la technique de se laver le visage pendant 60 secondes.

Le principe est assez simple, il suffit de faire mousser son nettoyant et le frotter sur son visage pendant 60 secondes avec ses mains ou un appareil du type Foreo. J’aime bien diviser mon visage en 6 sections et «focuser» pendant 10 secondes sur chaque section (front, nez, menton, joue gauche, joue droite et zone délicate des yeux). 

Mes résultats : j’ai vu une diminution notable de la quantité de points noirs sur mon nez et mon menton depuis que je lave mon visage pendant 60 secondes le matin et le soir! 

Crédit:GIPHY

2. Être aussi doux.ce qu’une esthéticienne

Avez-vous déjà réalisé à quel point on est «rough» avec notre peau? Je suis coupable de frotter mes paupières pour enlever mon mascara résistant à l’eau ou les petits résidus de colle à faux-cils… Cette fois-ci, c’est l’esthéticienne JadeyWadey 180 qui m’a inspirée à être plus douce avec ma peau. En particulier dans la zone des yeux!

Au lieu d’être pressée de se démaquiller et d’appliquer ses crèmes et sérums, elle nous conseille de faire des gestes doux et de prendre des respirations profondes tout au long de notre routine de soins. De 1, ça rend l’expérience plus relaxante (qui n’a pas besoin d’un peu de selfcare en ce moment, tsé!) et de 2, notre peau sera moins irritée!

Mes résultats : la peau de mes paupières est moins irritée et mes boutons sont moins douloureux au toucher. 

Crédit:GIPHY

3. Appliquer un écran solaire tous les jours

Ça m’a pris des années avant de comprendre qu’un écran solaire, ça ne protège pas juste des coups de soleil en été! Ça prévient également le vieillissement prématuré de la peau.

Voyez plus bas l’image qui m’a complètement marquée. Cet homme est un conducteur de camion qui a exposé le côté gauche de son visage au soleil pendant 28 ans sans protection solaire. Voyez-vous la différence avec le côté droit? Si ceci n’est pas assez pour vous convaincre de porter un écran solaire tous les jours, alors je ne sais pas ce qui vous en persuadera. 

Mes résultats : pour l’instant, je n’en vois pas, mais je sais que future-moi-de-50-ans me remerciera! 

Crédit:Thesun.ie

Quels sont vos trucs beauté?

Page d'accueil