De nombreux articles et études le démontrent, la santé mentale des Québécois.es est en chute libre depuis le début de la pandémie (46% des jeunes adultes montréalais ont indiqué avoir des symptômes compatibles à de l’anxiété généralisée ou la dépression majeure). Heureusement, certaines entreprises qui ont à cœur ce sujet lancent des initiatives en vue de promouvoir l’importance de la santé mentale.
C’est notamment le cas d’Émilie-Rose Couture, la fondatrice de la marque de prêt-à-porter Mimz. Émilie-Rose lance un appel à sa clientèle afin de leur rappeler qu’il est important de prendre soin de notre santé mentale autant qu’on le peut. Sous la forme d’un concours, l’initiative de l’entrepreneure invite ses abonné.e.s à sortir prendre l’air et faire un peu d’activité physique. « Je crois assurément que de rester enfermé à l’intérieur, devant un écran tous les jours, ça joue sur le moral. Ce qui me fait du bien et me change les idées, c’est d’aller marcher ou faire une activité à l’extérieur. Je me suis dit qu’avec un concours, il y aurait un incitatif pour faire sortir les jeunes et que ça ne peut que leur faire du bien », mentionne Émilie-Rose.
Pour participer, il suffit d’immortaliser votre promenade soit sous la forme d’un selfie ou d’une photo de paysage et d’identifier le mot-clic #promenadeavecmimz ainsi que le compte Instagram de Mimz (@mimz.ca). Le concours est ouvert aux résidents du Québec et les hommes comme les femmes peuvent y participer! Vous avez jusqu’au 6 novembre à 23h59 pour publier votre ou vos photos.
C’est vraiment une belle initiative!