De nombreux articles et études le démontrent, la santé mentale des Québécois.es est en chute libre depuis le début de la pandémie (46% des jeunes adultes montréalais ont indiqué avoir des symptômes compatibles à de l’anxiété généralisée ou la dépression majeure). Heureusement, certaines entreprises qui ont à cœur ce sujet lancent des initiatives en vue de promouvoir l’importance de la santé mentale.

C’est notamment le cas d’Émilie-Rose Couture, la fondatrice de la marque de prêt-à-porter Mimz. Émilie-Rose lance un appel à sa clientèle afin de leur rappeler qu’il est important de prendre soin de notre santé mentale autant qu’on le peut. Sous la forme d’un concours, l’initiative de l’entrepreneure invite ses abonné.e.s à sortir prendre l’air et faire un peu d’activité physique. « Je crois assurément que de rester enfermé à l’intérieur, devant un écran tous les jours, ça joue sur le moral. Ce qui me fait du bien et me change les idées, c’est d’aller marcher ou faire une activité à l’extérieur. Je me suis dit qu’avec un concours, il y aurait un incitatif pour faire sortir les jeunes et que ça ne peut que leur faire du bien », mentionne Émilie-Rose.

 

View this post on Instagram

CONCOURS #PROMENADEAVECMIMZ 🍂 «Plus d’un jeune sur trois souffre d’anxiété ou de dépression» selon une étude réalisée par l’Université de Sherbrooke en collaboration avec la firme de sondage Léger (Bernier, 2020). Une statistique qui en dit long sur les dommages collatéraux de la pandémie. Personnellement, je crois qu’à force d’être davantage sur nos écrans, notre moral diminue. Une façon qui me permet de décrocher à 100%, est d’aller prendre une marche à un endroit que j’aime, qui m’apaise et qui me fait sentir ailleurs. C’est pourquoi j’ai décidé de lancer un concours pour vous inciter à sortir de chez vous. C’est simple, vous devez prendre une photo d’un endroit qui vous apaise et la publier en ajoutant le hashtag #promenadeavecmimz . Le/la gagnant(e) se méritera un morceau au choix, d’une valeur maximale de 100$. Le concours s’adresse aussi aux hommes, vous pourrez faire une heureuse, j’en suis certaine. Ce concours commence le vendredi 23 octobre et se termine le vendredi 6 novembre 23h59. Vous pouvez donc participer autant de fois que vous le désirez. La santé mentale, c’est fragile. Prenez soin de vous. Prenez un moment pour vous changer les idées. #mimz #promenadeavecmimz *votre compte doit être public pour que je puisse voir vos photos. Vous pouvez aussi identifier @mimz.ca dans votre photo.

A post shared by Mimz 🌾 (@mimz.ca) on

Pour participer, il suffit d’immortaliser votre promenade soit sous la forme d’un selfie ou d’une photo de paysage et d’identifier le mot-clic #promenadeavecmimz ainsi que le compte Instagram de Mimz (@mimz.ca). Le concours est ouvert aux résidents du Québec et les hommes comme les femmes peuvent y participer! Vous avez jusqu’au 6 novembre à 23h59 pour publier votre ou vos photos.

C’est vraiment une belle initiative!

Plus de contenu