Quand on parle de visage rond, on peut imaginer les traits de célébrités comme Gigi Hadid et Jennifer Lawrence. Le visage rond est aussi large que long et a généralement des pommettes bien bombées. Il est un peu plus difficile d’opter pour une frange avec le visage rond, car ce type de coupe crée naturellement une illusion de rondeur, accentuant ainsi la forme naturelle du visage. Toutefois, une frange fine et effilée (mince) qui s’arrête au-dessus du sourcil est une bonne option, surtout si elle est portée droite. Une frange sur le côté qui descend sur la joue est aussi une option, car elle permettra d’allonger le visage.
Le visage étroit
Credit: emmawatson/Instagram
Les personnes avec des visages minces peuvent oser en adoptant des franges à mi-front. Ce type de frange, en plus d’être original, permet d’équilibrer un peu le visage étroit. La photo est un bel exemple de ce type de frange.
Le visage ovale
Credit: Closer via IMDb
Les personnes avec des visages de forme ovale peuvent adopter littéralement n’importe quel type de franges (rideau, longue, courte, sur le côté, en toupet, etc.)! On peut regarder d’autres traits du visage, comme la grandeur des yeux, pour faire un choix plus précis. Par exemple, une personne aux petits yeux portera à merveille une frange droite tandis qu'une personne aux grands yeux pourrait davantage opter pour une frange rideau.
Le visage carré
Credit: By the Sea via IMDb
Le visage carré est caractérisé par une mâchoire forte et un front large. Si notre souhait est de casser un peu les angles carrés de notre visage, il faut aller vers des franges plus douces et en rondeur. On évite les franges trop épaisses ou trop droites. On peut opter pour la classique frange rideau ou une variante plus ronde d’une frange de côté, comme sur la photo.
Le visage allongé
Credit: A Time to Kill via IMDb
Pour les visages allongés, on peut oser avec une frange épaisse et coupée droite. Il ne faut pas faire partir la frange trop haut sur la tête, car sinon cela augmentera l’effet de longueur du visage. On stoppe la frange juste sous le sourcil, ce qui donne l’illusion que le visage commence plus bas.