Chaque changement de saison, on fait un petit tri dans notre garde-robe, on ressort des items qu’on avait entreposés, on fait de petits essayages… et on se rend immanquablement compte qu’il nous manque quelques items pour avoir le look de nos rêves (ou de notre feed Instagram, pour être plus précise).
Eh bien, sachez qu’il y a 3 ventes que vous ne voudrez pas manquer ce weekend afin de (re)garnir votre garde-robe automnale! Et pour celles qui se plaignent que les meilleures ventes sont toujours trop loin de chez elles, vous serez ravies d’apprendre qu’elles sont cette fois 100% en ligne. Vous pouvez remercier la COVID-19 (ou pas hein, faudrait quand même pas exagérer).
1- Puces Pop: Édition Festival 2020
Comme bien d’autres, les Puces Pop ont dû s’adapter aux circonstances exceptionnelles de la pandémie et nous offre une vente locale 100% en ligne.
Le samedi 26 septembre et le dimanche 27 septembre, vous pourrez ainsi shopper les merveilleux items de ces compagnies d’ici:
2- Pop-up virtuel 2e Fripe
Après avoir initialement prévu un retour des « vrais » pop-up en salle, 2e Fripe a dû changer d’avis devant les derniers développements du coronavirus, afin de s’assurer que les fans de mode vintage soient en sécurité!
Ce dimanche, le 27 septembre, de 12h à 16h, c’est donc sur Instagram que vous aurez la chance de magasiner de belles trouvailles seconde main pour l’automne. Vous avez besoin de jeans, de jupes, de pulls; il y en aura, et plus encore!
Pour participer à la vente, il suffit de vous rendre sur le compte Instagram de 2e fripe et de consulter les stories où les vêtements seront présentés dès midi. Vous n’avez qu’à répondre à la storie dans laquelle un item vous fait de l’oeil pour vous le procurer. La livraison est gratuite sur le campus de l’Université Laval, à Québec, et est de 10$ pour le reste de la province. Méchant bon deal!
Psst: Vous pouvez déjà découvrir certains items qui seront en vente sur Instagram et cette vente virtuelle s’annonce belle, belle, belle, vous en conviendrez.
3- La Braderie de Mode Québécoise en ligne
Pour sa 5e édition, la Braderie de Mode Québécoise a lieu en ligne seulement. Tant mieux! Vous évitez ainsi les foules, mais vous pouvez tout de même profiter de rabais allant jusqu’à 70% sur vos morceaux de designers québécois.es préféré.e.s!
La vente a commencé jeudi et se termine dimanche, alors ne perdez plus une seule minute pour vous diriger sur le site web et faire de belles trouvailles locales.