Chaque changement de saison, on fait un petit tri dans notre garde-robe, on ressort des items qu'on avait entreposés, on fait de petits essayages... et on se rend immanquablement compte qu'il nous manque quelques items pour avoir le look de nos rêves (ou de notre feed Instagram, pour être plus précise).

Eh bien, sachez qu'il y a 3 ventes que vous ne voudrez pas manquer ce weekend afin de (re)garnir votre garde-robe automnale! Et pour celles qui se plaignent que les meilleures ventes sont toujours trop loin de chez elles, vous serez ravies d'apprendre qu'elles sont cette fois 100% en ligne. Vous pouvez remercier la COVID-19 (ou pas hein, faudrait quand même pas exagérer).

1- Puces Pop: Édition Festival 2020

Comme bien d'autres, les Puces Pop ont dû s'adapter aux circonstances exceptionnelles de la pandémie et nous offre une vente locale 100% en ligne.

 

View this post on Instagram

Malgré tous nos efforts pour rendre l'événement le plus sécuritaire possible pour les artistes et la communauté, nous avons décidé d'annuler l'événement en personne de Puces POP qui aura lieu les 26 et 27 septembre au Parc Saint Viateur. Dû aux nouveaux règlements du quartier, nous ne pouvons plus accommoder le nombre de gens qu'on a prévu accueillir cette année. Nous avions tellement hâte à cet événement et nous sommes triste qu'on ne va pas pouvoir le monter. Par contre, nous avons des vendeur.se.s incroyables en vedette sur https://lefunhouse.ca/puces ! - Despite our best efforts to make the event as safe as possible for the artists and the neighbouring community, we have decided to cancel the in-person event of Puces POP to take place on September 26th and 27th at Parc Saint Viateur. Due to the location and new borough regulations, we were no longer able to accommodate the amount of people planning to attend. We were so looking forward to this event, and are sad it can’t happen. We encourage you to check out our incredible selection of online vendors on https://lefunhouse.ca/puces! Lots of love, POP Montreal + Puces POP team

A post shared by Puces POP (@pucespop) on

Le samedi 26 septembre et le dimanche 27 septembre, vous pourrez ainsi shopper les merveilleux items de ces compagnies d'ici:

Raymond Biesinger Illustration(http://fifteen.ca)
Shana Patry Artiste (http://www.shanapatry.com)
RYHN jewellery (http://RYHN.ca)
Hop là ! Gogosses (https://www.hoplagogosses.com/)
Mile-End Soap & Candle Supply (http://Www.mileendsoapandcandle.etsy.com)
Kid's Stuff [Trucs d'enfants] (https://trucsdenfants.com/)
Clothes & Roads (http://clothesandroads.com)
Maïlys Ory | Graphiste (https://mailysory.ca/boutique/)
LiliandTrotro jewelry (http://Liliandtrotro.com)
Ramona Lim Jewels (http://www.ramonalim.com)
Black Daisies Jewelry (http://www.blackdaisiesjewelry.com)
Champagne Ceramique (http://champagneceramique.com)
ivoire cabosse cacao (https://www.amangocacao.com/)
Cosmétiques Mama Nature (http://www.cosmetiquesmamanature.com)
Pica Magazine (http://www.picamag.com/)
Clou de Girafe (http://www.coopducap.org)
Les Gourmandises Granolust (http://www.granolust.com)
Tamelo Boutique (https://tameloboutique.com/)
Ilo Apothicaire Végétale (https://iloapothicairevegetale.com)
Magazine Grilled cheese (http://grilledcheesemag.bigcartel.com)
Amarantha: Witchcrafts (http://www.amaranthawitchcrafts.com)
Pour faire de belles découvertes locales, rendez-vous sur le site de Pop Montréal.

2- Pop-up virtuel 2e Fripe

Après avoir initialement prévu un retour des « vrais » pop-up en salle, 2e Fripe a dû changer d'avis devant les derniers développements du coronavirus, afin de s'assurer que les fans de mode vintage soient en sécurité!

Ce dimanche, le 27 septembre, de 12h à 16h, c'est donc sur Instagram que vous aurez la chance de magasiner de belles trouvailles seconde main pour l'automne. Vous avez besoin de jeans, de jupes, de pulls; il y en aura, et plus encore!

Pour participer à la vente, il suffit de vous rendre sur le compte Instagram de 2e fripe et de consulter les stories où les vêtements seront présentés dès midi. Vous n'avez qu'à répondre à la storie dans laquelle un item vous fait de l'oeil pour vous le procurer. La livraison est gratuite sur le campus de l'Université Laval, à Québec, et est de 10$ pour le reste de la province. Méchant bon deal!

Psst: Vous pouvez déjà découvrir certains items qui seront en vente sur Instagram et cette vente virtuelle s'annonce belle, belle, belle, vous en conviendrez.

3- La Braderie de Mode Québécoise en ligne

Pour sa 5e édition, la Braderie de Mode Québécoise a lieu en ligne seulement. Tant mieux! Vous évitez ainsi les foules, mais vous pouvez tout de même profiter de rabais allant jusqu'à 70% sur vos morceaux de designers québécois.es préféré.e.s!

Crédit:Braderie de Mode Québécoise

La vente a commencé jeudi et se termine dimanche, alors ne perdez plus une seule minute pour vous diriger sur le site web et faire de belles trouvailles locales.

Bon shopping!

Plus de contenu