On a vu cette tendance être très présente il y a quelques années et elle fait un retour marqué pour l’automne 2020. On pense aux tops de style bustier, aux longues robes satinées et à la dentelle.
Le carreauté version « soft punk »
Credit: H&M
Ça fait un moment déjà que le « grunge » et le « soft punk » sont revenus à la mode. On vous en avait d’ailleurs glissé un mot juste ici. L’automne est d’ailleurs un bon moment pour adopter cette tendance!
Le métallique
Credit: Simons
Les sequins et les tissus métallisés ne sont plus réservés qu’au temps des Fêtes! Cet automne, brillez de mille feux avec des vêtements éclatants!
La cape
Credit: Simons
La cape est une tendance automnale qui revient en vague. Une année, elle est présente, et elle disparaît l’autre d’après. Pour l’automne 2020, les fans de ce genre de vêtements seront ravis, car la cape est en vogue! On la porte en version manteau ou poncho.
Le look «retour à l'école»
Credit: H&M
À chaque rentrée scolaire, c’est inévitable : le look écolier fait un grand retour. Pour le porter, on opte pour des pulls à losange, des cardigans chics et des jupes à carreaux.
Les franges
Credit: michaelkors/Instagram
Les franges sont aussi une tendance qui va et vient avec les années! Pour l’automne 2020, on les aime subtiles à imposantes et on les voit partout. Les jupes, les pulls, les manteaux, les blazers et même les pantalons en possèdent! Vous aurez donc l’embarras du choix pour les porter à votre convenance.
Le jaune
Credit: H&M
Question de faire durer l’été encore un peu, le jaune sera à la mode cet automne. On privilégie les nuances foncées du jaune, presque doré.
L'ère victorienne
Credit: hm/Instagram
Pour toutes les personnes qui aiment avoir un look un peu vintage romantique, cette tendance est pour vous! On ramène les volants, les cols montants et la dentelle. Plus il y en a, mieux c’est!
Le patchwork
Credit: farfetch/Instagram
Cette tendance tout droit sortie des années 70 fait un retour marqué en 2020 (après avoir refait surface aussi dans les années 90). Le principe de base? Plusieurs imprimés différents réunis sur le même vêtement. On peut aussi jouer avec des tissus à texture différente. Bref, l’effet est un peu disparate et complètement original!
Les imprimés géométriques
Credit: Zara
L’imprimé géométrique était déjà à la mode cet été et il continuera à l’être pour l’automne 2020.