De toutes les saisons, l’automne est définitivement ma préférée en ce qui a trait à la mode! C’est le retour des belles bottes, des jeans et des gros pulls, mais c’est aussi l’occasion d’essayer les nouvelles tendances de l’heure.

Pour cet automne, on note plusieurs tendances aux styles variés. Évidemment, certains éléments reviennent quasiment chaque année, comme le style « retour à l’école », mais il y a aussi de belles nouveautés, comme le retour en force des franges.

Si vous voulez en savoir plus, découvrez sans plus tarder dix tendances mode qu’on verra partout à l’automne 2020.

Psst. Vous voulez connaître les tendances maquillage pour l’automne 2020? Cliquez ici.

Si vous voulez en savoir plus sur les tendances cheveux, cliquez ici.

Les imprimés géométriques

Crédit: Zara

L’imprimé géométrique était déjà à la mode cet été et il continuera à l’être pour l’automne 2020.

Le patchwork

Crédit: farfetch/Instagram

Cette tendance tout droit sortie des années 70 fait un retour marqué en 2020 (après avoir refait surface aussi dans les années 90). Le principe de base? Plusieurs imprimés différents réunis sur le même vêtement. On peut aussi jouer avec des tissus à texture différente. Bref, l’effet est un peu disparate et complètement original!

L'ère victorienne

Crédit: hm/Instagram

Pour toutes les personnes qui aiment avoir un look un peu vintage romantique, cette tendance est pour vous! On ramène les volants, les cols montants et la dentelle. Plus il y en a, mieux c’est!

Le jaune

Crédit: H&M

Question de faire durer l’été encore un peu, le jaune sera à la mode cet automne. On privilégie les nuances foncées du jaune, presque doré.

Les franges

Crédit: michaelkors/Instagram

Les franges sont aussi une tendance qui va et vient avec les années! Pour l’automne 2020, on les aime subtiles à imposantes et on les voit partout. Les jupes, les pulls, les manteaux, les blazers et même les pantalons en possèdent! Vous aurez donc l’embarras du choix pour les porter à votre convenance.

Le look «retour à l'école»

Crédit: H&M

À chaque rentrée scolaire, c’est inévitable : le look écolier fait un grand retour. Pour le porter, on opte pour des pulls à losange, des cardigans chics et des jupes à carreaux.

La cape

Crédit: Simons

La cape est une tendance automnale qui revient en vague. Une année, elle est présente, et elle disparaît l’autre d’après. Pour l’automne 2020, les fans de ce genre de vêtements seront ravis, car la cape est en vogue! On la porte en version manteau ou poncho.

Le métallique

Crédit: Simons

Les sequins et les tissus métallisés ne sont plus réservés qu’au temps des Fêtes! Cet automne, brillez de mille feux avec des vêtements éclatants!

Le carreauté version « soft punk »

Crédit: H&M

Ça fait un moment déjà que le « grunge » et le « soft punk » sont revenus à la mode. On vous en avait d’ailleurs glissé un mot juste ici. L’automne est d’ailleurs un bon moment pour adopter cette tendance!

Vêtements style lingerie

Crédit: Zara

On a vu cette tendance être très présente il y a quelques années et elle fait un retour marqué pour l’automne 2020. On pense aux tops de style bustier, aux longues robes satinées et à la dentelle.

Plus de contenu