Plusieurs projets de sociofinancement ont été lancés dans les derniers jours et semaines afin de venir en aide aux commerçants locaux qui ont vécu des moments difficiles pendant la crise. On se déconfine tranquillement et on recommence à visiter nos boutiques préférées et c’est super, mais reste qu’un petit coup de pouce supplémentaire ne peut pas faire de tort.
On tenait donc à vous présenter deux projets lancés dernièrement, soit un pour soutenir les commerçants de la Promenade Masson et un autre pour soutenir les entreprises du Village, du Quartier latin et des Faubourgs Ontario. Les deux campagnes sont disponibles sur La Ruche, un site québécois de financement participatif.
Chaque compagne vous donne droit à différentes options, comme celle d’acheter un bon de 20$ et le voir être bonifié de 10$ au commerce de votre choix.
Dans les deux cas, Desjardins s’engage à donner une contribution financière additionnelle, comme c’était aussi le cas avec la campagne pour la Société de développement d’Hochelaga-Maisonneuve.
C’est vraiment une super initiative qui nous permet en plus d’encourager les commerces d’ici!