Plusieurs projets de sociofinancement ont Ă©tĂ© lancĂ©s dans les derniers jours et semaines afin de venir en aide aux commerçants locaux qui ont vĂ©cu des moments difficiles pendant la crise. On se dĂ©confine tranquillement et on recommence Ă  visiter nos boutiques prĂ©fĂ©rĂ©es et c’est super, mais reste qu’un petit coup de pouce supplĂ©mentaire ne peut pas faire de tort.

On tenait donc à vous présenter deux projets lancés derniÚrement, soit un pour soutenir les commerçants de la Promenade Masson et un autre pour soutenir les entreprises du Village, du Quartier latin et des Faubourgs Ontario. Les deux campagnes sont disponibles sur La Ruche, un site québécois de financement participatif.

 

View this post on Instagram

. [RELANCE VILLAGE] Village Montréal est TRÈS heureux de s'associer avec le @sdquartierlatin et les #FaubourgsOntario pour lancer la campagne de sociofinancement « Achats solidaires! » qui débutera le 17 juin prochain. . Vous pourrez vos procurez des bons d’achats de 20$ chez vos commerces préférés, et parce qu’on aime vous gâter, nous vous remettrons un 10$ additionnel ! Pour aller plus loin dans cet élan de solidarité la Caisse du quartier latin, remettra un montant équivalent à votre achat à des organismes communautaires du quartier! . Dévoilement officiel: Ce mercredi, 17 juin pour connaître tous les détails, et la liste des commerces participants! . CC @desjardinscoop @centrevillemontreal @laruche.co 💜 . . . #AchatsSolidaires #relance #lgbtq🌈 #mtlmoment #loveislove🌈

A post shared by VILLAGE MONTREAL (@villagemontreal) on

Chaque compagne vous donne droit Ă  diffĂ©rentes options, comme celle d’acheter un bon de 20$ et le voir ĂȘtre bonifiĂ© de 10$ au commerce de votre choix.

Dans les deux cas, Desjardins s’engage Ă  donner une contribution financiĂšre additionnelle, comme c’était aussi le cas avec la campagne pour la SociĂ©tĂ© de dĂ©veloppement d’Hochelaga-Maisonneuve.

C’est vraiment une super initiative qui nous permet en plus d’encourager les commerces d’ici!

Pour la campagne du Quartier Latin, du Village et des Faubourgs Ontario, cliquez ici.

Pour la campagne de la Promenade Masson, cliquez ici.

Plus de contenu