Depuis le 1er juin, la 21e édition du Festival de la poésie de Montréal bat son plein avec une édition spéciale 100% virtuelle. Pour tous les amateurs.trices de poésie et de littérature, c’est le temps de se connecter à la page Facebook du Festival ou sur le site web afin de faire tout plein de belles découvertes!
Du 1er au 7 juin, plusieurs activités seront proposées, comme des vidéos poésie, des tables rondes en direct et un Marché de la poésie. La 21e édition souligne l’amitié latino-québécoise féministe et met de l’avant six poètes d’Amérique latine et d’ici. Ces dernières partagent leurs écrits sous forme de vidéo-poèmes.
Vidéo-poèmes des femmes d'Amérique latine – Claudia Solis-Ogarrio
Dans le cadre de la 21e édition connectée du Festival de la poésie de Montréal, quatre vidéo-poèmes ont été créés pour l'occasion. Depuis leur lieu de confinement, six femmes poètes d'Amérique latine partagent leurs créations.Aujourd'hui, Claudia Solis-Ogarrio, poète mexicaine, ouvre le bal. 🇲🇽
Posted by Festival de la poésie de Montréal on Tuesday, June 2, 2020
Une table ronde à ne pas manquer sera celle sur le féminisme et la création poétique! L’animation sera assurée par Paloma Martinez, journaliste et réalisatrice à Radio Canada international et les panélistes seront Silvia Eugenia Castillero, Sara Cohen, Anne-Marie Desmeules et Louise Dupré. Cette table ronde a lieu ce soir dès 19h. Pour plus d’infos, vous pouvez consulter l’événement Facebook.
C’est un beau festival à découvrir!
Pour plus d’infos, visitez le site web du Festival de la poésie de Montréal.