La 21e édition du Festival de la poésie de Montréal a lieu en ce moment!

Crédit photo: Festival de poésie de Montréal

Depuis le 1er juin, la 21e édition du Festival de la poésie de Montréal bat son plein avec une édition spéciale 100% virtuelle. Pour tous les amateurs.trices de poésie et de littérature, c’est le temps de se connecter à la page Facebook du Festival ou sur le site web afin de faire tout plein de belles découvertes!

 

View this post on Instagram

Festival de la poésie de Montréal 2020 - La poésie se connecte Le Rendez-Vous Vidéo-Poésie est une des activités poétiques phares du FPM ! Le mardi 2 juin, le lauréat du prix Rendez-Vous Vidéo-Poésie sera annoncé à la suite de la diffusion des huit vidéos-poèmes finalistes. Des créations inédites, fruit de la rencontre entre la poésie et le cinéma. À l'affiche : * Une terre étrangère : Estelle Cambe, * Ya du noir dans tes ailes : Linda Vachon, * Feu : Nayla Dabaji, * Les jardins de linge sale : Clara Lamy, * Chauffer le dehors : Renaud Lefebvre, * Le salon : Olivia Lathuilliere, * Lien-lieu : Daniel Robinson, * La jeune fille à la pelle : Zoé Boudou. Initialement prévue au Cinéma Beaubien, cette diffusion sera en direct sur la page Facebook du FPM les 2, 3, 4 et 5 juin à 20h. Une création de @videographemtl .

A post shared by FPM (@festivaldelapoesiedemontreal) on

 

Du 1er au 7 juin, plusieurs activités seront proposées, comme des vidéos poésie, des tables rondes en direct et un Marché de la poésie. La 21e édition souligne l’amitié latino-québécoise féministe et met de l’avant six poètes d’Amérique latine et d’ici. Ces dernières partagent leurs écrits sous forme de vidéo-poèmes.

 

Vidéo-poèmes des femmes d'Amérique latine - Claudia Solis-Ogarrio

Dans le cadre de la 21e édition connectée du Festival de la poésie de Montréal, quatre vidéo-poèmes ont été créés pour l'occasion. Depuis leur lieu de confinement, six femmes poètes d'Amérique latine partagent leurs créations.Aujourd'hui, Claudia Solis-Ogarrio, poète mexicaine, ouvre le bal. 🇲🇽

Posted by Festival de la poésie de Montréal on Tuesday, June 2, 2020

 

Une table ronde à ne pas manquer sera celle sur le féminisme et la création poétique! L’animation sera assurée par Paloma Martinez, journaliste et réalisatrice à Radio Canada international et les panélistes seront Silvia Eugenia Castillero, Sara Cohen, Anne-Marie Desmeules et Louise Dupré. Cette table ronde a lieu ce soir dès 19h. Pour plus d’infos, vous pouvez consulter l’événement Facebook.

C’est un beau festival à découvrir!

Pour plus d’infos, visitez le site web du Festival de la poésie de Montréal.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES