Il y a de ces rencontres qui changent le cours d'une vie. Pour moi, une de ces rencontres s'est produite dans les allées du HomeSense lorsque j'ai mis la main sur un paquet de serviettes en microfibre. J'avais déjà entendu parler de ses bienfaits et j'étais intriguée, mais c'est la première fois que je me retrouvais face à face avec cet objet qui avait déjà piqué ma curiosité. Je me suis dit « pourquoi ne pas l'essayer? ». Le paquet n'était pas très dispendieux, et je me suis dit qu'au pire, elles ne seraient tout simplement pas plus efficaces qu'une serviette normale et que j'allais survivre à cette déception. C'est donc sans grande attente que j'ai testé le produit... et j'ai été agréablement surprise! La serviette en microfibre est maintenant l'alliée révolutionnaire de ma routine capillaire et je vous explique pourquoi!

 

1- Beaucoup moins encombrante qu'une serviette régulière

J'aime faire sécher mes cheveux à l'air libre donc, après la douche, je les enroule dans une serviette. Mais une serviette régulière, bien haut perchée sur le dessus de la tête, c'est quand même encombrant. Et lourd.

J'avais l'impression de faire un exercice de posture en marchant avec le dos très droit pour éviter qu'elle tombe et je ne pouvais pas laver mon visage ou me pencher pour une quelconque activité d'après-douche sans tenir le tout d'une main. Pas idéal.

Ma mignonne petite serviette de microfibre est légère et est faite pour bien tenir sur la tête. Elle s'enroule sur elle-même et s'attache avec un petit bouton; c'est très simple et efficace. Je peux donc vaquer à mes occupations sans penser à mes cheveux qui sèchent, là-haut, sur ma tête.

 

2- Moins de frisottis

Avant, je frottais vigoureusement mes cheveux, sans faire attention, avec une serviette pour enlever le surplus d'eau en sortant de la douche. Je savais qu'il ne fallait pas faire ça et que ça empirait la situation des frisottis de mes cheveux frisés/ondulés, mais c'était l'option rapide à effort minimum, alors je le faisais pareil.

Ensuite, j'ai décidé de faire la guerre à mes frisottis (parce que même s'il y a des problèmes plus graves dans la vie, c'est quand même gossant d'avoir une couronne de petits cheveux fous sur la tête) et j'ai arrêté de les essorer agressivement. Mais ce n'est pas comme si je suis réputée pour ma patience, alors je trouvais ça long d'attendre que mes cheveux sèchent.

Avec la serviette-turban en microfibre, mes cheveux sèchent rapidement pendant qu'ils sont maintenus sur ma tête. Pas de petit dos mouillé désagréable, et pas de frisottis non plus.

 

3- Elle sèche rapidement

Comme la principale caractéristique de la microfibre est de sécher rapidement, eh bien, mes serviettes en microfibre sèchent effectivement plus rapidement qu'une serviette normale. Ça a plusieurs avantages; mes cheveux sèchent plus rapidement, eux aussi, et une fois que j'ai utilisé ma serviette en microfibre, je peux l'étendre pour qu'elle sèche et l'utiliser plus d'une fois sans avoir à toujours la laver. Malgré l'aération moyenne de ma mini salle de bain sans fenêtre, elle sèche rapidement et ne retient jamais d'odeur d'humidité (c'est dégelasse, mais vous savez très bien de quoi je parle).

Les miennes sont de la marque Studio Dry, mais comme je les ai achetées chez HomeSense, je ne peux pas les retrouver en ligne. J'ai toutefois trouvé celles-ci que je trouve bien jolies, via Amazon, à 18,99$ pour un paquet de 2 (j'ai payé un prix semblable pour les miennes)!

Crédit:Crédit: Amazon

Avez-vous déjà essayé les serviettes en microfibre pour les cheveux?

Page d'accueil