Une docteure lance un livre pour apprendre à mieux gérer l’anxiété en sept semaines

Crédit photo: Éditions Cardinal

Parmi les dernières sorties littéraires, un livre a particulièrement accroché notre attention. Il s’agit de l’ouvrage « L’anxiété sans complexe », de la Dre Sophie Maffolini. Ayant elle-même souffert de sévères TOC (trouble obsessionnel compulsif) une bonne partie de son enfance et de son adolescence, la Dre Maffolini a choisi de partager ses connaissances sur le sujet sous forme de guide afin d’aider les gens à mieux gérer leur anxiété.

Le guide proposé est d’une durée de sept semaines et le ton est rapidement donné! La Dre Maffolini est d’avis qu’il faut apprendre à se décomplexer de l’anxiété avant toute chose! Évidemment, elle rappelle d’emblée que L’anxiété sans complexe n’est pas là pour remplacer une thérapie, un diagnostic ou un médicament.

Après quelques recommandations et avertissements importants, le livre débute avec une question toute simple, mais pleine de sens : « Quel est votre niveau de stress, de 1 à 10? » Disons que ça fait rapidement réfléchir!

Le reste du livre est composé d’exercices et d’explications, le tout ponctué de très jolis visuels.

C’est un guide très intéressant pour toutes les personnes qui aiment prendre en charge de manière 100% autonome une partie de leur mieux-être! Évidemment, on rappelle que ce guide ne remplace pas une thérapie ou une prise de médicament.

L’anxiété sans complexe est disponible dès maintenant en librairie et en ligne.

Ton Petit Extra

La Dre Maffolini est aussi l'autrice du livre Méditer sans complexe. Ce livre a d'ailleurs remporté un vif succès auprès du public!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES