La compagnie québécoise Aldo se place à l’abri de ses créanciers afin d’éviter la faillite

Crédit photo: Groupe Aldo

Parmi les fleurons de la mode québécoise, on retrouve sans aucun doute le groupe Aldo. Lancée il y a plus de 40 ans, l’entreprise familiale a su conquérir le marché international et se tailler une place de choix dans l’industrie mondiale de la chaussure. Aldo se divise en trois grandes branches, soit Globo, Aldo et Boutique Spring.

C’est avec beaucoup de tristesse qu’on a appris que le groupe s’est placé sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, afin de se placer à l’abri desdits créanciers. Une demande a été posée au Canada, aux États-Unis et une autre sera faite prochainement en Suisse. Un communiqué issu par la compagnie mentionne que « Aldo a l’intention d’utiliser ces procédures afin de stabiliser l’entreprise et perpétuer son héritage dans l’industrie de la mode. »

Le montant total des dettes de l’entreprise n’a pas été dévoilé, mais Aldo confirme que malgré « d’énormes progrès dans la transformation de [leur] entreprise […] la pandémie COVID-19 a mis trop de pression sur [leurs] affaires ainsi que sur [leur] flux de trésorerie. »

Malgré la situation, l’entreprise poursuivra ses activités en ligne et les multiples magasins rouvriront graduellement lorsque cela sera permis.

Ce n’est un secret pour personne, l’industrie de la vente au détail, surtout dans le milieu de la mode, fait face à d’énormes défis avec l’augmentation de la concurrence et le rythme de plus en plus rapide de production. La pandémie de la COVID-19 ne vient définitivement pas aider à la situation.

On espère sincèrement que le groupe Aldo réussira à passer au travers de cette épreuve. Peu importe les critiques qui peuvent être faites à leur endroit, ça reste une compagnie d’ici qui amène énormément d’emplois au Québec avec leur siège social à Montréal et qui contribue grandement à faire rayonner l’industrie de la mode québécoise.

 

On vous tiendra au courant des développements lorsqu’il y en aura.

Ton Petit Extra

Avez-vous vu la nouvelle collection d'Aldo inspirée de l'univers de Cendrillon? C'est si beau! Tous les détails ici.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES