La marque québécoise KOOL Apparel lance un coton ouaté pour la semaine de la santé mentale
Ton petit lookCette semaine, c’est la Semaine de la santé mentale et c’est important de le souligner de plusieurs manières. Plusieurs entreprises profitent de ce moment pour lever des fonds pour la cause, et c’est le cas notamment de l’entreprise québécoise KOOL Apparel.
Lancé en 2019 (c’est tout récent!), KOOL Apparel est l’idée de trois jeunes hommes concernés par les problématiques de santé mentale au Québec. Chacun des trois fondateurs ont vécu des épreuves qui ont affecté leur santé mentale et celle de leurs proches, et ils ont pris conscience que la prévention présente encore plusieurs lacunes au Québec. C’est pourquoi ils se sont associés pour créer KOOL Apparel, une marque de vêtements qui contribue à faire bouger les choses en ce qui a trait à la santé mentale.
En tout temps, la marque redonne 10% de ses profits à des organismes œuvrant pour la santé mentale! À l’occasion de la Semaine de la santé mentale, KOOL Apparel s’est associé au Mouvement Santé mentale Québec, qui regroupe plusieurs organismes communautaires, afin de lancer un coton ouaté dont l’intégralité des profits ira à la cause.
Comme tous les vêtements de KOOL Apparel, le coton ouaté est porteur d’un message. On peut y lire « Ressentir » sur la poitrine, afin de nous rappeler l’importance de s’écouter et vivre nos émotions sans jugement. Le coton ouaté sera disponible en précommande du 4 au 10 mai seulement, au coût de 59,99$.
Pour en savoir plus ou pour magasiner le coton ouaté, cliquez ici.
Nous ne sommes pas payées pour vous parler du coton ouaté de KOOL Apparel,
on aime simplement vous partager nos belles découvertes, surtout lorsqu’elles sont locales.
[spacer title= »Ton Petit Extra »]
Avez-vous vu la merveilleuse vidéo que nos collègues chez Nightlife.ca ont fait avec le psychologue Marc-André Dufour, porte-parole de l’Association canadienne pour la santé mentale? C’est un message important!
Santé mentale et phrase clychées avec le psychologue Marc-André Dufour
👉🏼Du 4 au 10 mai 2020, c’est la 69e Semaine de la santé mentale portée par l’Association canadienne pour la santé mentale. Voici un message du porte-parole, le psychologue Marc-André Dufour :« Pendant que vous lisez ce statut, peut-être qu’une personne dans votre réseau souffre en silence. Elle pense que ça ne sert à rien de parler, elle a peur d’être un fardeau et elle croit à tort que demander de l’aide est un signe de faiblesse… Même si vous ne récolterez pas une tonne de « J’aime » avec cette publication, pourriez-vous S.V.P. partager ce message qui s’adresse à cette personne?Merci! 🙏🏼» #ParlerPourVrai#SemaineDeLaSantéMentale#espoir
Posted by Ton petit look on Monday, May 4, 2020