Cette semaine, c’est la Semaine de la santé mentale et c’est important de le souligner de plusieurs manières. Plusieurs entreprises profitent de ce moment pour lever des fonds pour la cause, et c’est le cas notamment de l’entreprise québécoise KOOL Apparel.

 

View this post on Instagram

Nouvel article de la part de nos collaboratrices Mélissa Gauthier et @cath_rouleau ! - « Hey ! On t’avait promis une deuxième partie à l’article d’il y a 3 semaines…mais entre toi pis nous, on s’entend tu qu’il s’en est passé des choses depuis ! On doit t’avouer, on a dû se laisser le temps de s’adapter à cette nouvelle situation. On se l’cachera pas…y’a rien de facile dans ce qu’on vit en ce moment. On a perdu nos repères, pis on se retrouve à être les seuls et uniques maîtres de nos journées. Bien que certains d’entre nous aient encore des engagements par le biais du travail ou de l’école, la structure de nos journées dépend principalement de nous. Pis ça, ça peut être déstabilisant...» Lis la suite sur notre blogue, liens en bio🥰

A post shared by KOOL (@kool.apparel) on

Lancé en 2019 (c’est tout récent!), KOOL Apparel est l’idée de trois jeunes hommes concernés par les problématiques de santé mentale au Québec. Chacun des trois fondateurs ont vécu des épreuves qui ont affecté leur santé mentale et celle de leurs proches, et ils ont pris conscience que la prévention présente encore plusieurs lacunes au Québec. C’est pourquoi ils se sont associés pour créer KOOL Apparel, une marque de vêtements qui contribue à faire bouger les choses en ce qui a trait à la santé mentale.

En tout temps, la marque redonne 10% de ses profits à des organismes œuvrant pour la santé mentale! À l’occasion de la Semaine de la santé mentale, KOOL Apparel s’est associé au Mouvement Santé mentale Québec, qui regroupe plusieurs organismes communautaires, afin de lancer un coton ouaté dont l’intégralité des profits ira à la cause.

 

View this post on Instagram

SEMAINE DE LA SENSIBILISATION EN SANTÉ MENTALE DU 4 AU 10 MAI 2020.💙 Aujourd’hui nous avons une annonce très spéciale. La fondation de KOOL repose sur une envie d’incarner le changement que nous avons envie de percevoir dans la prise de conscience en santé mentale ici au Québec. Dès le début, nous tentons d’enseigner et de montrer qu’il est possible et nécessaire de développer une connexion et une relation saine avec soi en étant loin du conformisme et des pressions sociales. Il est nécessaire également parce que cet état de conscience et de bienveillance pour soi est l’outil principal pour cultiver quotidiennement une bonne santé mentale. En effet, cet état nous permet de reconnaître les situations négatives, d’analyser notre relation avec nous-mêmes et donc de vivre en faisant des choix éclairés. Sans oublier qu’il nous permet aussi d’accueillir pleinement un moment difficile et donc de chercher de l’aide lorsque nécessaire. Ceci dit, lorsque notre chemin croise celui d’un organisme, ou d’une personne qui porte un message qui résonne avec le nôtre, nous tentons de mélanger nos couleurs pour le bien de la santé mentale de tous les Québécois(es). Plus il y a de coeurs qui battent en harmonie, plus ils ont la possibilité de se faire entendre et de propager leur mission. @mouvement_santementaleqc fait partie de ces regroupements dont nous avons un immense honneur de compter parmi nos partenaires de mission. C’est l’unique regroupement québécois voué spécifiquement à la promotion et à la prévention en santé mentale. En effet, le mouvement se veut promouvoir, soutenir et outiller la population québécoise. Il est donc pour nous une fierté de vous annoncer que nous supportons le lancement de leur campagne annuelle avec ce coton ouaté disponible exclusivement durant la semaine du 4 au 10 mai 2020. La TOTALITÉ des profits seront remis au Mouvement afin de soutenir leurs activités. 🙏 Suite dans les commentaires...

A post shared by KOOL (@kool.apparel) on

Comme tous les vêtements de KOOL Apparel, le coton ouaté est porteur d’un message. On peut y lire « Ressentir » sur la poitrine, afin de nous rappeler l’importance de s’écouter et vivre nos émotions sans jugement. Le coton ouaté sera disponible en précommande du 4 au 10 mai seulement, au coût de 59,99$.

Pour en savoir plus ou pour magasiner le coton ouaté, cliquez ici.

Nous ne sommes pas payées pour vous parler du coton ouaté de KOOL Apparel,

on aime simplement vous partager nos belles découvertes, surtout lorsqu’elles sont locales.

Ton Petit Extra

Avez-vous vu la merveilleuse vidéo que nos collègues chez Nightlife.ca ont fait avec le psychologue Marc-André Dufour, porte-parole de l'Association canadienne pour la santé mentale? C'est un message important!

 

Santé mentale et phrase clychées avec le psychologue Marc-André Dufour

👉🏼Du 4 au 10 mai 2020, c’est la 69e Semaine de la santé mentale portée par l’Association canadienne pour la santé mentale. Voici un message du porte-parole, le psychologue Marc-André Dufour :« Pendant que vous lisez ce statut, peut-être qu’une personne dans votre réseau souffre en silence. Elle pense que ça ne sert à rien de parler, elle a peur d’être un fardeau et elle croit à tort que demander de l’aide est un signe de faiblesse... Même si vous ne récolterez pas une tonne de « J’aime » avec cette publication, pourriez-vous S.V.P. partager ce message qui s’adresse à cette personne?Merci! 🙏🏼» #ParlerPourVrai#SemaineDeLaSantéMentale#espoir

Posted by Ton petit look on Monday, May 4, 2020

Plus de contenu