Découvrez 5 designers locaux qui fabriquent des masques en tissu

Crédit photo: Pony et atelierbmtl/Instagram

Bon, avant toute chose, on va mettre quelque chose au clair. On ne prône pas l’utilisation du masque comme SEULE et UNIQUE protection contre la COVID-19. Les masques en tissu ne sont pas l’équivalent de masques médicaux (qui doivent être gardés uniquement pour l’usage des gens dans le milieu de la santé), et bien qu’ils puissent offrir un certain niveau de protection, il faut tout de même éviter de se toucher le visage. Il est important de retirer le masque seulement après être rentré chez nous en touchant les élastiques uniquement. Le masque doit être nettoyé après CHAQUE utilisation et il faut malgré tout continuer à respecter les deux mètres de distanciation physique.

Ceci étant dit, et considérant que la santé publique va bientôt sortir des directives concernant la port du masque en public, on a pensé vous présenter cinq designers locaux qui fabriquent de jolis masques en tissu! Plusieurs designers ont reçu de forts volumes de commande et sont présentement en rupture de stock, mais de nouveaux inventaires seront ajoutés rapidement.

 

Pony

 

View this post on Instagram

Les fameux masques sortent demain (fort probablement 💁🏻‍♀️) C’est important de ne pas se mettre mad pression en ce moment. Les émotions sont dans l’tapis pis dans l’sofa avec. Tout est wavy et c’est plus important que jamais de se donner de la douceur. For real, je suis reconnaissante envers cette période tho parce qu’elle m’apprend à m’écouter, à écouter mes ami(e)s et de prendre le temps de respirer. J’espère que vous parsemez vos journées nébuleuses de délicatesse, de drôle et de beau. On va se retrouver bientôt. Plus fragiles mais plus forts que jamais. On va pleurer pis les larmes seront fait de tristesse absolue et de joie extrême. Les deux en même temps. Ça va être beau en esti. J’ai hâte. 🌈 Photo: @le_pigeon Les yeux intenses + : @jeremie_saindon

A post shared by Pony (@ponymtl) on

Une de nos créatrices préférées se lance dans la confection de masques et les designs sont tout simplement magnifiques. Même si le look du masque n’est pas de la plus haute importance, c’est quand même très l’fun de pouvoir se donner une p’tite touche de style en se protégeant.

Disponibles ici.

 

Rebel Muse Clothing

 

 

L’entreprise montréalaise de lingerie et de vêtements offre depuis peu l’option d’acheter des masques en tissu. Au moment d’écrire ces lignes, tout est sold out, mais Camille-Ly Drainville, la créatrice derrière la marque, assure que d’autres masques seront ajoutés prochainement. En plus, en achetant un ensemble de 5 masques, Rebel Muse Clothing redonnera 50$ à un organisme de charité.

Disponibles ici.

 

Guillaum Chaigne

 

Le designer de streetwear de luxe propose plusieurs modèles de masques en tissu. Pour l’instant, il n’y a pas de stock disponible, mais il devrait y avoir de nouveaux modèles dès lundi prochain.

Disponibles ici.

 

Atelier b

 

On vous l’avait déjà mentionné dans l’article suivant, mais atelier b offre des masques en tissu de grande qualité. On aime leur design plissé qui permet un ajustement idéal.

Disponibles ici.

 

Mercedes Morin

 

La designer offre elle aussi ses modèles de masques en tissu ultra simples, mais efficaces. Les inventaires sont présentement finis, mais la designer proposera rapidement de nouveaux modèles.

Disponibles ici.

 

Connaissez-vous d’autres designers locaux qui offrent des masques? Identifiez-les en commentaires!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES