Aller au contenu
Le Jardin botanique de Montréal produira des légumes pour les citoyens!
Crédit: Zanda Photography/Unsplash

On a appris dans un article de RAD que le Jardin botanique de Montréal souhaite augmenter sa production de légumes afin de pouvoir les donner aux banques alimentaires de la ville et ainsi contribuer à l’effort collectif en temps de crise.

 

View this post on Instagram

Bien que confinés chez soi, faire un geste pour la #biodiversité reste à la portée de tous!⁣ ⁣ En participant au programme Mon jardin, nous vous accompagnons dans l'aménagement de votre espace dédié à la nature🌱. ⁣ ⁣ Une belle occasion de rejoindre la communauté Mon jardin et de partager vos photos de vos préparatifs de la saison en utilisant le mot-clic #monjardinespacepourlavie ⁣ ⁣ ***** ⁣ ⁣ Although we are confined at home, making a gesture for #biodiversity remains within everyone's reach!⁣ ⁣ By participating in the My Garden program, we support you in the layout of the space you wish to devote to nature. 🌱⁣ ⁣ Here is a great opportunity to join the My Garden community and share photos of your season's preparation by using the hashtag #myspaceforlifegarden ⁣ ⁣ ⁣ #jardin #garden #gardening #jardiner

A post shared by Espace pour la vie (@espacepourlavie) on

 

Cette semaine, il a été annoncé par le gouvernement que les pépinières et les centres jardin étaient ajoutés à la liste des services essentiels au Québec, ce qui fait que le Jardin botanique pourra à nouveau fonctionner quasi à pleine capacité. La vocation première du Jardin botanique n’est pas de produire des légumes, alors l’adaptation est un beau défi puisque l’équipe souhaite doubler la production habituelle de légumes. Un jardin autrement consacré aux plantes ornementales sera ainsi converti en potager. Et si le Jardin botanique peut rouvrir au public au courant de l’été, des ateliers sur comment faire un potager seront donnés!

 

 

Interpellé par la mairesse Valérie Plante, le Jardin botanique a accepté de remettre l’intégralité de sa récolte à diverses banques alimentaires de la ville. C’est super!

 

Pour en savoir plus sur les différentes initiatives du Jardin botanique, cliquez ici.

 

Plus de contenu