J'ai essayé le rehaussement de cils et voici ce que j'en pense

Crédit photo: Pexels

Si vous êtes comme moi et que l'application de mascara est un vrai cauchemar, mais que vous aimez son effet subtil et recourbant, j'ai peut-être la solution pour vous. Après avoir essayé mille et un mascaras et recourbe-cils (manuels et chauffants), j'ai tenté la pose d'extension de cils. Malheureusement, ce n'était pas du tout pour moi. Je fais partie de la minorité de gens qui y sont allergiques. J'ai perdu plus de la moitié de mes cils et il est peu dire que je commençais réellement à me décourager. Jusqu'à ce qu'une amie me parle du fameux rehaussement de cils, aussi appelé lash lift.

Qu'est-ce que le lash lift (ou rehaussement de cils)?

Le principe est simple. À l'aide de produits, on vient recourber et teindre les cils naturels. Contrairement aux extensions de cils, cette technique est beaucoup moins dommageable pour les cils et les risques d'allergies sont plus faibles. Bien évidemment, avant d'essayer cette technique, il m'a fallu attendre que mes cils repoussent. J'ai donc dû attendre quelques mois avant de faire une première tentative et je suis loin d'être déçue d'avoir persévéré!

Une procédure, deux techniques différentes

Il existe deux types de techniques pour le rehaussement de cils. La première est avec l'aide de bigoudis. Personnellement, je ne l'ai pas essayée donc, je ne peux vous conseiller cette technique. Toutefois, votre technicien.ne pourra vous conseiller sur la technique vous convient le mieux. La deuxième technique, qui est la plus répandue, est celle qui utilise des bandes de silicone. Il s'agit de demi-lunes en silicone qui sont apposées sur vos paupières. Elles sont choisies en fonction de la longueur de vos cils naturels. C'est donc une technique évolutive, qui s'adapte à la croissance de vos cils. Aussi, selon les dires de ma technicienne, cette technique est préférable pour les personnes qui ont les cils très droits ou qui veulent un effet plus rehaussé qui paraît aussi de face.

Combien ça coûte?

Peu importe la technique utilisée, le rehaussement de cils prend environ une heure et son prix peut varier entre 50 $ et 120 $, selon l'endroit où vous allez. Je souligne que ce n'est pas le prix qui fait la qualité. J'ai essayé plusieurs salons qui avaient des prix très variés et étonnamment, mon préféré a fixé son prix à seulement 60 $ par séance. Il est donc très important de bien magasiner son salon pour avoir un rapport qualité-prix intéressant et surtout, être satisfait.e du résultat tout en respectant la santé de vos cils.

L'effet dure combien de temps?

Autre fait intéressant avec le rehaussement de cils, c'est qu'il dure entre 4 et 8 semaines dépendamment de la courbure naturelle de vos cils et de leur cycle de croissance.

Par exemple, dans mon cas, je dois prendre rendez-vous toutes les 4-5 semaines, puisque j'ai la chance, ou la malchance, d'avoir des cils qui poussent très rapidement. Je les perds aussi facilement, donc c'est un peu plus d'entretien dans mon cas, mais cela varie d'une personne à l'autre.

Toutefois, c'est beaucoup moins d'entretien et de dépenses que des extensions de cils qui doivent être retouchées aux 2-3 semaines et dont les prix sont bien souvent plus élevés que pour le simple rehaussement de cils.

Est-ce qu'on peut porter du mascara avec un lash lift?

Finalement, pour ceux et celles qui se demandent si c'est possible d'appliquer du mascara après un rehaussement pour un effet plus punché, je vous dirais que oui. Toutefois, il faut attendre 24 heures après votre séance pour toucher à vos cils. Que ce soit pour les brosser, les laver avec de l'eau ou appliquer du mascara, il est primordial d'attendre ce délai pour laisser les produits agir. Après ça, vous êtes libres de faire ce que vous voulez. Il s'agit de vos cils naturels après tout!

 

Bref, tout ça pour dire que je suis vraiment ravie de mes « nouveaux » cils!

 

Oseriez-vous un rehaussement de cils?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES