La grande tournée : l’émission à connaître pour découvrir les dessous des cégeps québécois

Crédit photo: Brooke Cagle/Unsplash

Alors que presque tout est arrêté, l’organisme à but non lucratif, Savoir média nous fera voyager dans plus d’une quinzaine de cégeps à travers la province afin de rencontrer des personnes formidables et d’en savoir plus sur ce palier de l’éducation québécoise. Filmée à l’automne dernier, l’émission La grande tournée sera sur les ondes et le site Web de Savoir média dès le 6 avril, à 19h30.

Trois reporters de la relève ont pris part à ce projet en compagnie de l’animateur Philippe Lacroix. Stéphanie, Laïma et Jérémie ont donc sillonné les routes du Québec afin d’en apprendre plus sur l’histoire des différents cégeps et de faire des rencontres inspirantes. L’équipe fait notamment la connaissance d’une étudiante de Terrebonne qui ne se laisse pas arrêter par son handicap, bien au contraire! Ils rencontrent aussi des étudiants en anthropologie qui se plongent dans la réalité d’un camp de réfugiés en direct de Lévis-Lauzon et en apprennent plus sur le plus vieux journal étudiant francophone en Amérique du Nord fondé en 1938 au Cégep Maisonneuve.

 

La grande tournée - Bande-annonce

Attachez votre ceinture! Nos trois reporters, Laïma, Stéphanie et Jérémie vous emmènent aux quatre coins du Québec, plus précisément dans les cégeps, afin de voir ce qui s'y passe d'inspirant et d'innovant.La grande tournée, c'est une aventure riche en rencontres que vous pourrez découvrir en avril sur Savoir média!

Posted by Savoir média on Thursday, March 26, 2020

 

«Après la sortie récente de la série Nos maisons, nous voulions, grâce à La grande tournée, témoigner du dynamisme du réseau de l’enseignement collégial au Québec en présentant non seulement des établissements dont l’environnement encourage les individus à se dépasser et à faire preuve d’innovation, mais également ceux et celles qui créent et témoignent de cette effervescence», explique Nadine Dufour, directrice générale de Savoir média.

On dit souvent qu’il faut donner un peu plus d’amour à notre système d’éducation québécois. L’émission La grande tournée est un premier pas dans cette direction!

 

Pour en savoir plus sur l’émission, cliquez ici.

 

TPL +

Savoir média réalise tout plein de chroniques super intéressantes! Avez-vous vu leur capsule sur l'histoire du poisson d'avril?

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES