Ce printemps, il y a plusieurs tendances maquillage différentes qui auront la cote. On assiste, entre autres, à un smoky eye réinventé, à une explosion de créativité au niveau de l’eyeliner, à une utilisation variée des rouges à lèvres foncés ainsi qu’à un retour des paillettes et des couleurs néon. De quoi alimenter notre fibre créative! Ce qui est certain, c’est qu’on ne manque pas de choix cette année!
1. Le smoky eye métallique
Le smoky eye est un must en maquillage, et ce, depuis plusieurs années. Il reste réellement indémodable. Cette année, on peut y ajouter une petite touche funky avec des accents métalliques.
Ce qui est vraiment bien avec cet ajout, c’est que l’effet métallique permet au maquillage de rester bien en place. On évite donc d’avoir des particules de fard à paupières qui décollent durant la journée. Notre smoky eye dure ainsi plus longtemps et plus besoin de retouches!
On s’entend que c’est un look très glam, mais si on a envie de le porter de jour avec des jeans et un t-shirt, pourquoi pas? La vie est trop courte pour s’en priver!
2. L’eyeliner dans tous ses états
Si vous avez une âme créatrice et que vous aimez oser côté maquillage, cette tendance est faite pour vous! En effet, ce printemps sera l’occasion de vous amuser avec votre eyeliner.
Que ce soit avec des lignes audacieuses ou des couleurs vibrantes, l’eyeliner est vraiment dans tous ses états cette année. Reste plus qu’à laisser libre cours à votre créativité!
3. Brillants étincelants
Pour un look tout en brillance, pourquoi ne pas ajouter un peu de paillettes à votre fard à paupières? Il s’agit d’une des plus grandes tendances de ce printemps.
Populaires dans les années 90, les paillettes font un grand retour et c’est l’occasion de s’amuser! Pourquoi ne pas les juxtaposer à un smoky eye ou, pour plus de douceur, à un fard à paupières pastel? Les options sont infinies!
Encore une fois, look de jour ou de nuit? C’est selon vos envies!
4. Rouge à lèvres foncé
Si vous croyez que les rouges à lèvres foncés ne devraient être portés qu’à l’automne, détrompez-vous! Ce printemps, ils sont très tendance, surtout dans les teintes de rouge et de mauve pour un effet fruité réinventé réussi!
De quoi ajouter du punch à votre maquillage sans trop d’efforts. On adore ça!
5. Une touche de néon
Tout comme les paillettes, les couleurs néon font un grand retour pour notre plus grand plaisir! Souvent associées aux années 90, ces couleurs punchées viendront ajouter une petite touche de soleil et de vibrance à votre look.
Vous pouvez les porter avec un eyeliner pigmenté ou encore grâce à un jumelage de fards à paupières.
Quelle tendance maquillage du printemps avez-vous envie d’essayer?