Joe Biden promet de choisir une femme comme vice-présidente s’il est élu

Crédit photo: joebiden/Facebook

À travers cette masse de nouvelles pas si réjouissantes que ça, on est tombées sur celle-ci qu’on voulait vous partager : lors d’un débat contre le Sénateur Bernie Sanders, l’ancien Vice-président des États-Unis a promis de choisir une femme comme vice-présidente pour faire la course aux élections avec lui s’il est choisi comme candidat du Parti démocrate. Évidemment, s’il est élu comme président des États-Unis, la personne choisie aura aussi les fonctions de vice-présidente.

 

Outre cette déclaration, Biden a rappelé une promesse qu’il a faite dans un débat datant du 25 février, soit celle de choisir la toute première femme noire à siéger à la Cour suprême du pays.

 

Lorsque questionné sur ses intentions de choisir une vice-présidente lui aussi, Bernie Sanders a répondu que oui, car « pour [lui], il ne s’agit pas juste de nommer une femme. Il s’agit de s’assurer d’avoir des femmes progressistes au pouvoir. »

 

Considérant le grand nombre de femmes extrêmement compétentes en politique aux États-Unis – pensons notamment à Elizabeth Warren et Kamala Harris qui faisaient toutes deux parties de la course à l’investiture démocrate avant de se désister – les deux candidats démocrates n’auront aucune misère à trouver leur acolyte!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES