Aller au contenu
Savoir média annonce une programmation 100% féminine pour la journée du 8 mars
Crédit: Brooke Cagle/Unsplash

La Journée internationale des droits des femmes approche à grands pas et plusieurs médias consacreront une partie de leur programmation ou de leur couverture de nouvelles sur ce sujet-là. Le dimanche 8 mars est une bonne occasion de s’éduquer davantage sur le parcours de femmes inspirantes d’ici ou d’ailleurs et c’est l’objectif que s’est donné la chaîne Savoir média.

 

Savoir média est une chaîne de télévision, mais pas que. C’est avant tout un organisme à but non lucratif qui cherche à diffuser du contenu qui touche tout ce qui concerne le savoir, la culture générale et scientifique. La chaîne souhaite nourrir la réflexion des citoyens sur des enjeux de la société et disons que c’est le genre de média qu’on aime mettre de l’avant.

 

Le dimanche 8 mars, la programmation présentée sera entièrement féminine et mettre de l’avant des femmes comme Françoise Sullivan, Joséphine Bacon, Kim Thuy, Valérie Jodoin-Keaton, Jeanne Lapointe, Victoria Kaspi, Eva Circé-Côté, Lili St-Cyr, La Bolduc et plein d’autres qui ont marqué notre histoire à leur manière.

 

La série 50 ans d’avancées des femmes, de la Commission Bird à #MeToo sera présentée en rafale et une table ronde animée par Noémi Mercier sur les différents sujets abordés par la série. Les tables rondes d’une heure ont été tournées devant public le 27 février dernier et promettent des discussions vraiment animées.

 

 

Quelle belle programmation! Pour en savoir plus, visitez le site Web de Savoir média.

Plus de contenu