Aller au contenu
Photos osées : la réponse du père de Lysandre Nadeau est absolument parfaite
Crédit: lysandrenadeau/Instagram

Hier, la nouvelle était sur plusieurs médias et c’était l’affaire dont tout le monde parlait : Lysandre Nadeau s’est ouvert un compte OnlyFans – une plateforme de partage de contenu exclusif et payant sous forme d’abonnement – et y a partagé quelques clichés d’elle nue.

 

Si on n’en a pas parlé hier, c’est principalement parce que pour nous, il n’y a absolument aucun problème ou controverse aux actions de Lysandre Nadeau. Son corps lui appartient et si elle veut publier des photos osées (qui sont d’ailleurs en majeure partie déjà publiées – mais censurées – sur son compte Instagram) sur OnlyFans, pourquoi pas? Ce genre de transaction est consensuelle : les gens s’abonnent en connaissance de cause et Lysandre reste maîtresse de ce qu’elle partage. Ça semble une situation équitable pour toutes les parties prenantes et on va le répéter : le corps de Lysandre Nadeau lui appartient et elle en fait bien ce qu’elle veut.

 

Ça reste un concept difficile à comprendre pour plusieurs personnes on dirait, surtout lorsque ça concerne une femme. L’expérience de Lysandre Nadeau nous a juste rappelé que le corps féminin est considéré comme une propriété publique et dès qu’une femme veut se réapproprier son corps – pour en faire des sous ou pas – ça ne passe pas. La YouTubeuse a reçu plusieurs messages insultants lui demandant « ce que son père en penserait » et elle a partagé la réponse parfaite du concerné en story afin de clapback à ses détracteurs.

 

Capture d’écran via lysandrenadeau/Instagram

 

Son père donne l’exemple parfait de comment les hommes peuvent être des alliés féministes et c’est franchement beau de voir le support qu’il a pour sa fille. Et c’est pour ça qu’on prend le temps de vous en parler aujourd’hui. Parce que cette décision de Lysandre Nadeau n’aurait PAS dû faire autant de vagues et que les gens ne devraient pas utiliser l’argument de « qu’est-ce que ton père/ton chum en penserait » pour essayer de discréditer son geste. Le corps des femmes n’est PAS la propriété de leur père, de leur chum, de leurs amis, de la société…

 

Aussi simple que ça.

Plus de contenu