Aller au contenu
Frank And Oak fait encore de beaux efforts en matière d’écoresponsabilité
Crédit: Frank and Oak/Instagram

Il suffit d’ouvrir la télé, son ordi ou les journaux pour voir que les changements climatiques sont très préoccupants. Et on le sait, la mode est le deuxième secteur le plus polluant de la planète donc ça donne vraiment envie de réfléchir et de revoir sa consommation de vêtements.

Niveau initiatives écoresponsables, on aime beaucoup Frank and Oak, qui cherche réellement à poser des gestes concrets. Pour commencer 2020, la marque montréalaise a défini cinq objectifs écoresponsables qui consistent à éliminer l’utilisation de matières vierges et à accroître les pratiques durables en matière d’énergie et d’exploitation. Bravo!

Des objectifs ambitieux en matière d’écoresponsabilité pour Frank And Oak (Groupe CNW/Frank And Oak)

 

Voici les cinq objectifs :

View this post on Instagram

We’re proud to have offset carbon emissions produced in 2019 as a result of mail delivery of our e-commerce and #StylePlan orders in Canada. Trees have been planted at Le Boutillier Park in Laval, which helped reduce the carbon dioxide in the Earth's atmosphere and combat the effects of greenhouse gases. This year, we’ll pursue our collaboration with official partners on a carbon offset program to 100% offset our greenhouse gas scope 1 emissions.⁠ ⁠ •⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⁠ Nous sommes fiers d'avoir compensé pour les émissions de carbone produites en 2019 par la livraison de nos commandes en ligne et de #StylePlan. Des arbres ont été plantés au parc Le Boutillier à Laval, ce qui a permis de réduire le dioxyde de carbone dans l'atmosphère et de lutter contre les effets des gaz à effet de serre. Cette année, nous poursuivrons avec ce même programme de compensation carbone pour réduire à 100% nos émissions de gaz à effet de serre de type 1.

A post shared by Frank And Oak (@frankandoak) on

  • Accroître l’utilisation d’énergies renouvelables
    Frank And Oak prévoit d’alimenter son siège social, son entrepôt et ses magasins en énergie 100 % renouvelable d’ici 2022. Les nouvelles installations disposeront de sources d’énergie verte, de compteurs d’eau et de systèmes de gestion des déchets intégrés dans leurs plans de construction.
  • Encourager l’élimination complète des déchets
    Frank And Oak continuera également à travailler avec des partenaires locaux en vue d’utiliser des meubles d’occasion ou fabriqués de manière écoresponsable dans tous les magasins Frank And Oak et au siège social de la marque. La philosophie « zéro déchet » de Frank And Oak sera appliquée à travers l’entreprise en offrant aux employés une formation, des initiatives de défi zéro déchet et des matériaux réutilisables. Son bureau chef est également certifié équitable permettant à ses employés d’avoir des habitudes de vie responsable pendant les heures de travail.
On salue cette initiative!

Plus de contenu