Je suis sortie de l’année dernière un peu poquée. Ma session universitaire avait été dure, ma santé psychologique pâtissait un peu, j’avais pris du poids, je trouvais ma vie sociale difficile à entretenir et mon travail très challengeant. Bref, une fin d’année un peu rough!
Quand est venu le temps de prendre des résolutions, j’ai décidé : fuck it! Je n’allais pas viser les étoiles avec des buts inatteignables, ou encore cibler des défauts que je voudrais améliorer. Je voulais me sentir mieux et atteindre des objectifs. Mon nouveau mantra pour l’année est alors né : « En 2019, on s’hydrate! »
Et ça fonctionne à toutes les sauces : Fatiguée? On s’hydrate! En lendemain de veille? On s’hydrate! Stressée avant une présentation orale? On s’hydrate! Bu trop de café? On s’hydrate! Pas le goût de faire mon travail? On s’hydrate! Le patriarcat se fait sentir? On s’hydrate! Et ainsi de suite
Je n’ai jamais autant bu d’eau – ni ri avec des copines d’une résolution – que cette année. Et honnêtement, le fait de ne pas avoir le poids de résolutions ou de souhaits non atteints était rafraichissant comme un verre d’eau glacée pendant une canicule. (« On s’hydrate! »)
Je vous conseille donc une liste de résolutions réalistes pour l’année, question de tous et toutes s’enlever de la pression en se faisant du bien. En 2020 :
- On s’hydrate!
- On mange des fruits!
- On mange des cannoli!
- On prend des marches!
- On ignore notre téléphone!
- On ferme notre Facebook!
- On lit un livre!
- On déjeune!
- On priorise le doux!
- On dit « je t’aime » à nos proches!
- On est gentil ou gentille!
- On est à l’écoute!
- On se fait du bien!
- On call out le mansplaining!
- On prend finalement nos rendez-vous médicaux reportés depuis trop longtemps!
- On s’hydrate les mains!
- On s’hydrate les cuticules!
- On se couche tôt!
- On se repose!
J’ai choisi cette dernière résolution pour l’année qui s’en vient. « En 2020, on se repose! » L’an prochain, je terminerai une maîtrise, commencerai un doctorat, serai en recherche d’emploi à temps partiel, subirai une opération et travaillerai sur ma santé mentale : ça me semble donc adéquat d’honorer mon besoin de repos. J’aurai certainement besoin d’un rappel, voire du mantra « en 2020, on se repose! »
Quelle sera votre résolution réaliste?