C’est-tu poche l’hiver; il fait noir, il fait froid, personne ne veut jamais rien faire. Je suis dans la fin de ma vingtaine et vraiment, depuis quelques années, j’ai l’impression qu’il n’y a absolument aucun avantage à cette saison. Pourtant, si je creuse un peu dans ma mémoire, je garde tellement de beaux souvenirs de la saison hivernale. Des souvenirs d’enfance, bien sûr, à jouer dehors alors que mon école était fermée pour tempête de neige, mais des souvenirs d’adolescence aussi, à aller faire du ski avec mes meilleurs amis.

Si je vous parle de ça, c’est parce que cette semaine, j’ai eu la chance d’aller voir un spectacle de cirque qui m’a remémoré tout ça et j’en suis vraiment reconnaissante. Ce spectacle, c’est Blizzard, une représentation de Flip Fabrique qui est à la TOHU jusqu’au 5 janvier. En plus d’avoir plusieurs numéros super impressionnants où on peut voir des artistes effectuer des acrobaties qu'on ne penserait jamais possibles, Blizzard c’est tout un univers de folies hivernales. C’est à la fois drôle, touchant et esthétiquement tellement beau.

La TOHU décrit le spectacle dans ces mots: « Loin de vous aveugler, Blizzard vous révélera au contraire toute la beauté qui se cache au cœur de l’hiver. Cette tempête blanche, pendant laquelle ciel et terre se confondent, mettra en vedette acrobates et jongleurs jouant avec la neige et rivalisant d’agilité, prouvant une fois de plus par leurs prouesses qu’ils sont au sommet de leur art. Ce spectacle d’une poésie visuelle hors du commun vous réchauffera le cœur et fera oublier les affres de la saison froide et ce, même aux plus frileux! »

Il reste encore quelques billets et des supplémentaires viennent tout juste d'être ajoutées! J’espère que plusieurs d’entre vous aurez la chance d’assister à ce spectacle, parce qu'il est vraiment beau. En plus, on va se le dire, ça tombe à point pour le cadeau de Noël qu'il reste à acheter! 😉

Pour plus d'infos et pour vous procurer des billets, visitez le site de la TOHU.

Page d'accueil