Aller au contenu
Deux publicités censurées parce que des femmes s’embrassent
Crédit: zola/Instagram

Sommes-nous vraiment à quelques semaines d’être en 2020? On n’est pas trop certaines en lisant des nouvelles comme celle publiée par La Presse. On apprend qu’une chaîne américaine (Hallmark) a récemment censuré deux publicités de l’entreprise Zola, spécialisée en planification de mariage, parce qu’elles montrent deux femmes s’embrassant sur l’autel.

 

Ouaip. Pas très 2020 comme move, Hallmark.

 

Les publicités ont été retirées du réseau Hallmark suite à une plainte d’un groupe conservateur, One Million Moms. Ce groupe s’est directement plaint au PDG de la société mère de Hallmark Channel et ce dernier leur aurait dit « que les publicités avaient été diffusées par erreur ». One Million Moms se dit satisfait de la décision d’enlever les publicités et qu’ainsi, « Hallmark Channel continuera d’être une chaîne sûre et familiale ».

 

Oh ok, parce que des femmes qui s’embrassent mettent en péril la « sécurité » d’une chaîne de télévision… mais oui. *à go, on roule des yeux, GO*

 

Les réactions n’ont pas été longues à arriver sur les réseaux sociaux, où des célébrités comme Ellen DeGeneres ont vivement condamné la décision d’Hallmark.

 

 

L’entreprise Zola avait l’intention de présenter six publicités sur la chaîne, mais quatre ont été refusées par Hallmark. Zola a décidé de simplement annuler complètement son temps de publicité avec la chaîne et invite les entreprises à boycotter l’achat de temps d’antenne sur Hallmark.

 

Mike Chi, le directeur marketing de Zola a d’ailleurs affirmé que « La seule différence entre les publicités qui ont été signalées et celles qui ont été approuvées est la présence d’un couple de lesbien qui s’embrasse. Tous les baisers, couples et mariages sont des célébrations semblables de l’amour. Nous ne ferons plus de publicité sur Hallmark. »

 

Hallmark se trouve donc sérieusement dans l’eau chaude et tout ça parce que le chaîne a refusé de montrer l’amour tel qu’il est.

 

Come on la gang, c’est l’temps d’arriver dans le présent.

 

Voici une des magnifiques annonces en question :

 

Plus de contenu