Les 5 meilleurs albums de Noël pour se mettre dans l'ambiance des Fêtes

Durant le temps des Fêtes, plusieurs choses peuvent nous mettre dans l’ambiance : faire son sapin, écouter des films quétaines réconfortants, le paysage hivernal, les décorations partout...mais ce qui est particulièrement efficace pour moi, c’est la musique!  Je sais, on en entend partout où on va - du centre d’achat à l’épicerie sans oublier à la radio dans l'auto - et, on va se le dire, ce ne sont pas toutes les versions des classiques qu’on a envie d’entendre.

Alors, pourquoi ne pas se faire une petite playlist avec des chansons qui méritent d’être écoutées? Comme suggestions d’albums géniaux à écouter en entier sans modération ou encore dans lesquels piger pour garnir une playlist de Noël parfaite, voici mon Top 5 des meilleurs albums de Noël (à découvrir ou redécouvrir) pour se mettre dans l'ambiance des Fêtes.

 

1. Elvis : The Classic Christmas Album

Comment passer à côté de ce classique? Avec la belle voix suave du King qui interprète les classiques de Noël, on se met dans une ambiance chaleureuse et romantique en moins de deux!  Parfaite petite soirée cosy des Fêtes?  Cet album additionné d’une grosse couverte douce, de petites chandelles aromatisées des Fêtes et de sa douce moitié avec qui se blottir. Eh oui, c’est quétaine à souhait, mais, entre nous, suis-je vraiment la seule séduite par l’idée de ce genre de soirées? (NDLR: Non, hihi.)

Titres incontournables: I'll Be Home for Christmas et Here Comes Santa Claus

 

2. Micheal Bublé : Christmas

Définitivement un incontournable de Noël pour moi! Il chante, lui aussi, les classiques de Noël, mais avec une touche de magie chaleureuse qu'il a su créer à chaque chanson. La best, selon moi, qui me met dans le mood des Fêtes à tout coup? C'est It's Beginning To Look A Lot Like Christmas. Avouez que voiu avez chanté la phrase et avec la voix de Micheal dans votre tête! Je trouve qu'il s'est réellement approprié ce titre et que c'est la meilleure version de cette chanson si connue. Vous êtes d'accord?

Mes titres préférés: It's Beginning To Look A Lot Like Christmas et White Christmas, avec Shania Twain

 

3. The Best of Pentatonix Christmas

Ce groupe revisite les classiques de Noël en se les appropriant brillamment avec leur style bien à eux. Sa particularité?  C'est un groupe a capella! Son son, vibrant et actuel, change agréablement des petites clochettes qu'on entend dans la moitié des chansons typiques du temps des Fêtes. La plupart des titres sont des classiques bien connus, mais l'interprétation, avec le savant mélange des cinq voix, fait toute la différence et l'originalité de l'album.

Titres à découvrir: Dance of the Sugarplum Fairy et Carol of the Bells

 

4.Tchaïkovski : Casse-Noisette

C'est un style différent, mais quand on veut se mettre dans l'ambiance tout en étant tanné.e d'entendre toujours les mêmes paroles des classiques de Noël, la musique de Tchaïkovski pour l'oeuvre Casse-Noisette est parfaite.  C'est aussi un incontournable du temps des Fêtes, selon moi, si vous aimez un peu la musique classique (sinon, c'est peut-être Casse-Noisette qui vous fera commencer à aimer ça, qui sait?).  Chaque trame contient un brin de magie et nous transporte dans l'univers du conte. C'est majestueux, gracieux, ça change de la radio: j'adore.

Mon titre favori: Valse des fleurs 

 

5. Sia : Everyday Is Christmas

Je termine avec celui que je préfère: l’album de Noël de Sia!  L'album est rafraîchissant parce que même s’il nous plonge dans l'esprit des Fêtes illico, ce ne sont pas les titres classiques bien connus que tout le monde reprend. Oh no!

Sia, parolière awesome, a écrit des titres bien originaux, entraînants et mélodieux. Entre tous les Petit renne au nez rouge et Petit papa Noël (qu'on apprécie, mais qu'on entend bien assez souvent déjà partout où on va), ça fait du bien un peu de changement. Juste assez bien dosé entre les chansons entraînantes et les trames plus douces, l'album s'écoute très bien du début à la fin.

Les titres que vous devez connaître: Santa's Coming For Us, Snowman, Ho Ho Ho... Oh, en fait ils sont tous vraiment géniaux et l'album en soit est un incontournable.

 

Quels albums écoutez-vous pour vous mettre dans l'ambiance des Fêtes?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES