4 manteaux d'hiver garantis sans cruauté animale

Crédit photo: Thom Holmes/ Unsplash

Je suis arrivée à Montréal il y a trois mois et je remarque que les jours froids riment parfois avec le port décomplexé de vraie fourrure et de marques utilisant du duvet animal (oui, oui, je me suis renseignée!).

Samedi, je suis allée dans un magasin pour acheter des bottes de neige. J'ai demandé des bottes sans cuir et sans matière animale au vendeur et je me suis retrouvée devant un sourire ironique « Ah une végane... » . Il a affirmé qu'il était vraiment IMPOSSIBLE de survivre à l'hiver sans porter de matière animale (du duvet, notamment) et a ajouté qu'il y avait trop de coyotes sur cette planète et qu'il fallait les éliminer. Mmhh, permettez-moi d'en douter.

Pour prouver que ça se peut, de survivre à l'hiver en respectant mes valeurs, j'ai fait une sélection de manteaux beaux et chauds de marques qui ont une réelle volonté de promouvoir l'esprit sans cruauté.

1. Un manteau long de Noize, 230$

Noize est une marque approuvée par l’association PETA. Les manteaux ne sont pas très chers, pour ma part c'est la marque que j'ai choisie pour cet hiver! J'adore ce modèle à la coupe longue et cette couleur rosée. Certains modèles sont offerts à moins de 200$!

Crédit: Noize

2. Un manteau vert bouteille et fausse fourrure de Save the Duck, 698$

Save the Duck est une marque milanaise vegan qui, comme son nom un brin ironique l'indique, n'utilise pas de duvet de canard.

 

crédit : Save The Duck

 

3. Une parka kaki de Wuxly Movment, 895$

Un article très intéressant à été rédigé sur cette entreprise (avant qu'elle change son nom). Vous pouvez y lire une entrevue des créateurs sur l'histoire et les valeurs de la marque. J'ai choisi ce superbe modèle kaki.

 

Crédit : Wuxly Movment

4. Une parka bleue de Vaute, 860$

Vaute est une marque new-yorkaise créée en 2008 et active pour la cause animale. Elle utilise notamment des produits recyclés. La marque est connue pour produire des manteaux très chauds. J'adore ce modèle très simple et décliné en plusieurs couleurs !

 

Crédit : Vaute

 

 

Et voilà! Quel est votre manteau pour cet hiver? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES