Les perles sont « in » depuis quelques mois, on en a vu pas mal sur les défilés haute couture et plusieurs magasins de vêtements et accessoires pour femme ont commencé à en vendre. Je suis la première à encourager toutes mes clientes (je suis styliste, allô!) et amies à en porter.
Sauf que l’autre soir, j’ai vu cette fille dans la vingtaine débarquer au resto avec son long collier de perles à la Marilyn Monroe et ça m’a donné envie de suggérer des façons plus modernes de porter cet élément très classique.
Bon, oui les perles sont tendances cette saison, mais pas comme elles l’ont déjà été. En effet, ce n’est pas le temps de ressortir le collier de perles classique de votre grand-mère. Comment donc porter la tendance sans que ça fasse mamie?
- On va opter pour les perles difformes (la forme des perles naturelles) plutôt que celles d’une rondeur parfaite (comme les perles de culture).
- Oser l’atypique: On n’aime pas les bijoux de perles trop classiques. Nous allons, au contraire, y aller pour des bijoux qui ont des formes un peu plus atypiques.
- Très important, il faut doser. C’est-à-dire pas de grandes rangées de perles ou, pire, de superposition de colliers de perles. Nous voulons garder ça simple en portant boucles d’oreilles, bracelets ou colliers, avec seulement une ou quelques perles.