Présenté par:
Caprina

Chez TPL, on aime beaucoup intégrer des produits de soins plus naturels à notre quotidien. Heureusement, de plus en plus de marques proposent des formules écoresponsables et c’est tant mieux!

Aujourd’hui, on vous parle d’un ingrédient qui mérite une place de choix dans votre routine beauté: le lait de chèvre frais.

Ça fait des milliers d’années que les bienfaits du lait de chèvre sont connus, donc il n’y a aucune raison de s’en priver aujourd’hui. En effet, c’est un des ingrédients naturels les plus nourrissants qui existe pour la peau. Ce n’est pas pour rien que Cléopâtre prenait des bains de lait tous les jours! 

L’hiver s’en vient, hydratons-nous!

On le répétera jamais assez, c’est MÉGA important d’hydrater sa peau, autant son visage que son corps. Et avec l’hiver qui s’en vient, c’est primordial de donner du love à son épiderme.

Chez TPL, on aime beaucoup les produits de la compagnie québécoise Caprina, dont les formules sont conçues à partir de lait de chèvre frais québécois.

Et ce qu’on apprécie particulièrement, c’est que l’équipe de Caprina utilise du lait de chèvre frais, et non du lait en poudre. En effet, le lait frais contient beaucoup plus de nutriments, ce qui rend les produits encore plus hydratants. À nous deux, l’hiver!

Crédit:Crédit: Caprina

Le lait de chèvre: un élixir pour les peaux sèches

Que vous ayez la peau sèche, archi-sèche ou que vous soyez aussi #PassionHydratation que nous, vous allez adorer le lait de chèvre, qui est super apaisant.

Il faut savoir que le lait de chèvre frais est rempli de nutriments essentiels et de vitamines A, B2, B3, B6, B12 et E, qui sont reconnus pour nourrir la peau. En plus, ils sont très bien absorbés par l’organisme, donc ils favorisent une hydratation profonde et prolongée. On adore ça!

Le lait de chèvre permet vraiment d’éviter que la peau soit « dépouillée » de son niveau d’hydratation naturelle, un problème pas mal récurrent avec beaucoup de savons et de gels nettoyants...

Crédit:Crédit: Caprina

Des produits aussi efficaces qu’éthiques

En plus d’être vraiment bénéfique pour la peau, toute la gamme Caprina est produite à base de lait de chèvre qui provient d’éleveurs caprins locaux. On précise aussi que les fournisseurs respectent des normes strictes, et s’assurent que les chèvres soient traitées de manière appropriée. Par exemple, toutes les chèvres ont accès à des installations extérieures où elles peuvent gambader librement, ce qui est vraiment important.

Donc afin de préparer votre petite peau à l’hiver qui arrive très bientôt, on opte pour le lait de chèvre, un élixir (presque) magique!

Plus de contenu