On apprenait la semaine dernière que Forever 21 allait peut-être déclarer faillite prochainement… et ça ne regarde pas mieux pour le géant de la fast-fashion, parce qu’Ariana Grande a décidé de poursuivre l’entreprise pour avoir volé son image!
Ouin. On n’est pas SI surprises que ça parce que Forever 21 n’a jamais été vraiment réputé pour respecter les droits de copyright ou tout simplement les droits des artistes.
Dans le cas d’Ariana Grande, l’entreprise a copié le style et l’image de la chanteuse pour les besoins d’une campagne publicitaire. Le pire, c’est que Forever 21 avait approché Ariana pour participer à une campagne, mais le projet était tombé à l’eau parce que l’entreprise ne voulait pas payer le prix demandé par la chanteuse, oups. Cette bourde pourrait leur coûter encore plus cher que le cachet d’Ariana, parce que cette dernière les poursuit pour 10 millions de dollars. Aoutch.
On a trouvé cette publication sur Twitter qui montre bien la ressemblance entre la star et le modèle utilisé par Forever 21 pour leur campagne…
According to TMZ, Ariana Grande has filed a lawsuit against Forever 21 and claims at least $10 MILLION in damages after they hired a look-alike model for a campaign. pic.twitter.com/AKbwa2Claq
— Pop Alerts (@PopAIertNews) September 3, 2019
On ne sait pas pour vous, mais on trouve que la ressemblance est quand même assez là.
Peu importe la grosseur d’entreprise qu’on a, voler les designs, les images ou les identités d’autres artistes, c’est non. On espère que Forever 21 va apprendre la leçon, cette fois-ci.