Forever 21 au bord de la faillite?

Crédit photo: Unsplash Forever 21 au bord de la faillite?

Forever 21 serait-elle au bord de la faillite? Il semblerait que ce soit plus qu'une simple rumeur puisque des sources détenant de l'information sur les finances de l'entreprise ont révélé à Bloomberg et CNBC que c'est bel et bien une option envisagée vu la baisse des ventes, selon le Harper's Bazaar.

Ce n'est pas un secret, plusieurs magasins ont été contraints de fermer leurs portes ici et ailleurs au cours des dernières années. On pense notamment à Jacob, Bedo, Mexx Canada, ou plus récemment à la compagnie américaine Payless qui a fermé tous ses magasins du Canada et des États-Unis. Ce serait maintenant au tour de Forever 21 de souffrir des changements dans les habitudes de consommation de la population.

Dans le cas de Forever 21, il semblerait que la compagnie tentait de gérer sa dette et envisageait différentes options de financement, mais que ces démarches n'ont pas abouti à une solution concrète. La faillite serait une façon pour Forever 21 de « raviver l'entreprise » alors qu'elle peine à payer ses fournisseurs et locaux malgré des ventes annuelles estimées à 3 milliards de dollars.

Le plan serait donc de se départir des magasins moins profitables de la chaîne, mais pour l'instant, Forever n'a annoncé aucune fermeture.

Une histoire à suivre!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES