Le back to school pour les profs... C'est bientôt!

Crédit photo: Pixabay Le back to school pour les profs... C'est bientôt!

Tout au long de l’été dans mes « scrolling » Facebook, j’ai vu mes vaillantes collègues, mes amies, partager du matériel qu’ils confectionnaient durant leurs vacances pour leurs futurs élèves…Ce cerveau qui nous dit de rester alerte aux nouveautés; parce qu’on veut toujours se dépasser. Alors que d’autres ami.es ont fait le tour des marchés aux puces à la recherche de trouvailles pour leur classe.

 

La semaine dernière, quelques-unes de mes amies profs m’ont confié avoir recommencé à rêver à l’école et à leur classe alors que d’autres me parlent de leur stress de ne pas savoir ce qu’ils auront comme classe cette année, car ils sont à statut précaire.

 

Cette semaine, pour plusieurs commissions scolaires, c’est le fameux « Bingo » des profs à statut précaire. On vous réunit dans une salle et on vous donne des listes de choix de postes ou de contrats et vous aurez quelques secondes pour faire un choix…Quelques secondes qui détermineront votre année scolaire…

 

Il y a aussi le stress : « Ça va-tu se rendre à moi? » « Est-ce que je vais travailler? » « Est-ce que je choisis un contrat à 70 km de chez moi? ». Cette semaine, c’est une semaine préoccupante pour les profs: on commence à planifier dans notre tête, on se demande qui seront nos collègues, qui seront nos élèves (qu’on aimera coûte que coûte)!

 

Ensuite on a 4 jours où on peut organiser nos classes et se préparer pour la rentrée des élèves. 4 journées remplies de réunions, de formations, de rencontres…4 journées où il faudra nettoyer, classer, imprimer, décorer, planifier, organiser, et j’en passe…

 

Cette fébrilité… c’est la rentrée!

Très bientôt, avec de nouveaux matelots

On sera à nouveau capitaine du bateau

On naviguera dans toutes sortes de climats

En réussissant à garder le paquebot sur les flots

Une traversée unique avec un horizon de connaissances

Où les apprentis forgeront leurs compétences

Nager dans le respect et chanter avec la baleine l’alphabet.

Entre géographie et grimaces

Il y aura pédagogie et audace

Même si on profite de notre été…

On a hâte de conjuguer le verbe aimer

 

Bonne rentrée !

 

Relaxez et profitez encore des quelques dernières journées d'été xx

 

via GIPHY

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES