
On le sait: la grande majorité des personnes qui ont pris la parole dans la foulée de #MeToo sont des femmes. En effet, le mouvement a ouvert un dialogue et un espace de parole, qui a permis à de nombreuses femmes de dénoncer les travers du patriarcat.
Cela dit, dans certains cas, ce sont des hommes qui prennent la parole et qui dénoncent les abus de femmes. Selon nous, c’est important d’écouter la parole de ceux et celles qui formulent des allégations d’inconduites sexuelles, peu importe leur genre.
C’est donc important pour nous de parler du mannequin Josh Kloss qui accuse Katy Perry d’avoir commis des actes à caractères sexuels non consentis à son égard.
C’est sur son compte Instagram que Josh Kloss est sorti de l’ombre, pas plus tard qu’hier.
Comme il l’explique dans sa publication, Josh Kloss a tenu la vedette dans un vidéoclip de Katy Perry, Teenage Dream, il y a presque 10 ans.
Sur Instagram, le mannequin décrit le comportement déplacé qu’aurait eu la chanteuse à son égard, lors d’une soirée d’anniversaire: « Quand je l’ai vue, j’avais un kick sur elle. Elle m’a fait un câlin. Mais quand je me suis tourné pour lui présenter mon ami, elle a tiré mes pantalons et mes sous-vêtements pour montrer mon pénis à ses ami.e.s et la foule qui étaient sur place. Pouvez-vous imaginer à quel point je me suis senti humilié? »
Josh Kloss explique aussi qu’il n’a jamais porté plainte parce que Katy Perry était en position de pouvoir vis-à-vis de lui, et qu’elle lui a fait promettre de ne jamais en parler.
Quelques heures plus tard, Josh Kloss a fait paraître une seconde publication, dans laquelle il s’adresse à ceux et celles qui l’accusent de mentir et qui protègent Katy Perry.
Dans cette deuxième publication, il affirme que des femmes comme Kim Kardashian et Kris Jenner sont des femmes de pouvoir et qu’elles l’ont toujours traité avec respect. Il invite les gens à se montrer loyaux envers elles, plutôt qu’envers leur « Queen » Katy Perry.