En ce vendredi 2 août, je fais référence (évidemment) à Osheaga. Pourtant, il reste encore de nombreux week-ends pour célébrer avant la fin de l’été comme le Festival de la Poutine de Drummondville (la programmation est excellente cette année!) et le Festival Mile Ex End. On vous présente 7 tendances pour vous guider dans la création de votre parfait outfit de festival!
1. Les vêtements transparents
C’est une tendance qui a assurément marqué l’été 2019. Plus léger, plus aéré, on joue avec la transparence!
2. Le tie-dye
La teinture par nouage fait actuellement un retour très remarqué ; le tie-dye est LA tendance de l’heure. On est all-in! On a envie d’appeler nos ami.es pour se faire une journée DIY!
3. Les bike shorts
C’est une tendance qui m’a pris du temps à adopter, mais impossible désormais de m’en passer. On peut les enfiler sous une robe courte ou les porter, seuls, avec un t-shirt. C’est le confort absolu! Ils suivent tous nos mouvements et nous permettent de bouger et danser toute la journée! On vous en parlait dans cet article!
4. Le bucket hat
En plus de protéger nos têtes contre le soleil, le bucket hat est léger et pratique. On peut le plier et le glisser dans notre sac après la tombée de la nuit.
5. Les couleurs néon
Intimidante à porter au quotidien, on profite d’une journée festive (festivalière?) pour drive tester cette tendance. Du jaune fluo au rose bonbon, les couleurs néon nous font retomber en enfance (pour le meilleur et pour le pire, haha!)
6. L’inspiration militaire
C’est une tendance qu’on emprunte aux passerelles chez les hommes. L’uniforme militaire a assurément inspiré plus d’une collection! On pense au harnais de Timothée Chalamet aux Golden Globes ou au gilet Louis Vuitton de Chadwick Boseman aux ESPYS Awards. Sensationnel!
7. Le sac de cou
Après le sac-banane, c’est maintenant au tour du sac de cou de devenir l’accessoire pratique pour nous accompagner toute la journée. On ne va pas se cacher que Jacquemus a assurément quelque chose à avoir avec la montée en popularité de l’objet. On y glisse le minimum : clés, cartes et lunettes de soleil!
N’oubliez pas d’ajouter le #ootdtpl pour qu’on puisse zieuter vos tenues de festival! (Merci.)